Comment ouvrir Teamviewer la 1ère fois ?

erresse
erresse Messages: 3 ✭✭

Bonjour,

Ayant installé Teamviewer en version gratuite sur un matériel ancien fonctionnant en 32 bits sous le système Ubuntu-Mate 18.04, je ne peux pas lancer l'application.

Lorsque je clique sur l'icône de lancement de l'application, le démarrage se fige sur une fenêtre vide intitulée "Accord de licence Teamviewer" et n'affiche plus rien ni ne va au-delà. (Image ci-jointe).

C'est la première fois que je me heurte à ce problème, ayant jusqu'ici toujours pu mettre l'application en œuvre sans souci lorsque je change de version de système ou en installe un nouveau. Serait-ce dû à l'architecture du matériel en 32 bits, qui est ancienne ? Pourtant l'application prévoit bien cette version.

Merci de votre attention.

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍
    Modifié (décembre 2020)

    Bonjour @erresse,

    TeamViewer 15 est supporté sur Ubuntu 18.04 :

    Ubuntu 18.04 LTS --> TeamViewer 13–15

    Cela semble être un bug sur votre machine.

    Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller ?

    Community Manager

  • erresse
    erresse Messages: 3 ✭✭

    Bonjour, et merci de votre réponse.

    Oui, bien sûr, j'ai tenté de réinstaller et même de changer de version en installant la 14 qui se comportait de la même manière. Elle est ensuite repassée à 15 par le biais des mises à jour via "apt".

    Un autre intervenant, sur le forum Ubuntu-fr, m'a dit avoir fait l'essai d'installer dans une machine virtuelle ayant des caractéristiques similaires au matériel physique. Il a pu installer et utiliser Teamviewer sans problème, il semblerait que mon problème soit lié au matériel, bien que je ne vois pas trop pourquoi, puisque une version antérieure de Teamviewer y tournait très bien sous la version 16.04 d'U buntu-Mate...

    Je note qu'un '"Accord de licence" est maintenant demandé, je ne me souviens pas d'avoir eu cette étape précédemment lors de l'utilisation de Teamviewer en version gratuite pour l'usage privé, c'est peut-être à ce niveau que le bât blesse ???

  • erresse
    erresse Messages: 3 ✭✭

    Le problème n'est pas résolu, mais je pense qu'il est lié à cette machine, car aucune fenêtre de Teamviewer ne parvient à s'afficher, toutes restent systématiquement vides.

    Il doit y avoir un protocole ou module nouvellement utilisé par Teamviewer et que ce matériel ne sait pas faire fonctionner.

    Comme il m'est tout de même possible d'établir une connexion avec cette machine depuis mon propre ordinateur, je devrais pouvoir intervenir en cas de besoin, mais je ne peux rien faire de Teamviewer en local, ni voir les contacts, ni régler les options et paramètres, ni afficher la fenêtre principale de Teamviewer. Cela ne se limite donc pas à l'écran de l'accord de licence...

    Mais, vu l'ancienneté de ce matériel, je pense laisser tomber et ne pas investir trop de temps dessus.

    Merci de votre attention et de votre participation. 🙂