impossible télécharger mise à jour sur DORO 8050

Francis72
Francis72 Messages: 12 ✭✭
Modifié (janvier 2021) dans Questions générales

Bonjour

impossible de téléchrger la mise à jour de TeamViewer QuickSupport sur ce smartphone Doro 8050,

donc il m'est impossible de prendre la main sur ce téléphone.

De mémoire c'est une version 14.xx d'il y a 6 mois.

merci de votre aide

Réponses

  • NATH91
    NATH91 Messages: 1

    Bonjour,

    En utilisant Teamviewer version gratuite et en ayant créer un compte, je n'arrive pas à me connecter pour contrôler à distance le mobile Doro  8050 de ma maman (ce tel possede l'appli quick support) alors que le service support Doro y arrive, moi pas.

    J'ai fait un essai avec mon tél Huewey et cela fonctionne très bien,

    Pouvez vous me donner des solutions, je ne comprends pas, je suis aussi un peu beaucoup novice,

    Merci de votre aide 

     

  • bricodx
    bricodx Messages: 2 ✭✭

    Bonjour

    Pour ce connecter sur le téléphone de ta maman, il faut en connaitre l'ID. sans cela teamviewer ne sait pas vers quel matériel il doit établir une connexion.
    Connais tu cette ID ???

    Puis une fois que la liaison est établie, il y a deux possibilités de sécurité de connexion.
    - Soit un mot de passe qui s'affiche sur l'écran du téléphone de ta maman (celui ci change à chaque connexion).
    -soit une demande de confirmation : c'est à dire qu'une fenêtre apparait sur son écran, et qu'elle doit valider la connexion en cliquant dans cette fenêtre.

    Peux tu nous en dire un peu plus, à quelle étape es tu bloqué ???

    A+ Fred

  • NATH91
    NATH91 Messages: 1

    Bonjour Fred,

    merci de me répondre, 

    Par l'appli quick support, elle me donne son ID, que je rentre sur mon appli team wiewer et la la connection devient impossible,  liaison ne se fait pas, j'ai mis à jour les versions ou utilisé d'ancienne version mais rien, 

    par contre le service support Doro peut y acceder, un ami utilisant une licence teamviewer par son travail y accède et moi pas, je ne comprends pas pourquoi

    je peux acceder à mon téléphone perso par mon  teamviewer version gratuite,

    je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si il y a des réglages particuliers à faire,

    ma maman a 84 ans, c'est son 1er smartphone et comme elle est loin de moi, j'ai plein de parametrages à faire dessus pour qu'elle puisse l'utiliser facilement,

    Merci de m'aider

    PHOTO DORO SITE.jpg

  • bricodx
    bricodx Messages: 2 ✭✭

    La réponse est sur ton image : VERSION OUT OF DATE. Ca veut dire que la version de teamviewer sur le DORO est trop ancienne et que tu ne peux pas te connecter dessus sans en faire la mise à jour.

    Si tu ne peux pas faire la mise a jour du DORO, Il est peut être possible en deuxième solution, que toi tu utilises une vieille version de Teamviewer. Si tu utilises aussi une vieille version, il n'y aura peut être plus ce blocage.

    A+ Fred

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Francis72,

    Avez-vous essayé de désinstaller TeamViewer QuickSupport de votre appareil et de le télécharger à partir du Play Store ?

    Community Manager

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    Bonjour

    oui bien sûre mais impossible de re-télécharger la dernière version. Le téléchargement de la dernière et bonne mise à jour de TeamViewerQuickSupport se réalise, mais in fine c'est toujours l'ancienne version qui est installée !?! J'imagine que mon problème vient plus du Doro que de TeamViewer mais j'ai un doute. J'ai essayé de trouver un problème identique sur les forums mais ne trouve pas. J'ai contacté Doro et j'attends une réponse.

    Si vous avez une idée ... à vous lire, merci

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍
    Modifié (janvier 2021)

    Merci pour ces précisions, @Francis72.

    Pouvez-vous nous indiquer quelle version d'Android vous avez sur votre appareil ?

    Community Manager

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    Merci de votre réponse, j'attends le retour d'info de ma maman pour les versions de logiciels. Je dois faire intervenir quelqu'un car elle a 79 ans ; )

    ! Mais le service support Doro vient de me répondre que "le problème ne vient pas de la version de l'appareil mais de la compatibilité entre Teamviewer et Doro. En effet Teamviewer a provisoirement suspendu la connexion gratuite avec nos appareils. Le lien devrait se rétablir d'ici peu de temps ..."

    du coup pouvez vous confirmer que c'est bien TeamViewer qui a en effet la main sur ce problème avec la Sté Doro ?

    C'est très gênant pour les utilisateurs de Doro, car comme vous le savez ce sont des appareils destinés à des personnes ayant besoin de support (personnes agées ...)

    : )

    merci de votre retour.

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    Pourriez vous donner plus d'info ? Quand Teamviewer débloquera t il son application pour les smartphone Doro ?

    C'est très très embêtant !

    merci

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    Bonjour NATH91,

    j'ai exactement le même problème avec le DORO 8050 de ma maman qu'elle possède depuis 1 an déjà. Au bout d'environ 6 mois je ne pouvais plus contrôler son tél avec TeamViewer.

    Le support DORO m'a répondu que c'est TeamViewer qui a bloqué l'utilisation de son appli sur les Doro suite un litige commercial, mais que cela devrait être résolu, mais quand ?

    TeamViewer n'est pas très clair avec moi sur le sujet. J'attends plus de réponse, mais j'aimerais qu'ils nous aident ou qu'ils nous disent qu'ils veulent que l'on paie leu appli si c'est cela le problème, mais ne pas laisser la situation blqouée comme elle l'est actuellement.

    On ne peut pas confier un DORO à une personne agée sans un réel support à distance.

    Francis

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    Pouvez vous me répondre ? Doro continue à confirmer que le blocage de l'appli chez Doro vient de TeamViewer.

    J'attends votre retour.

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    JeanK, pour répondre à la question du 5 janvier

    sur le Doro la version de QuickSupport est 14.2.166 et la version Androïd est la v 9

    Mais encore une foie, Doro me confirme que le problème vient de TeamViewer qui bloque son appli chez Doro.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Francis72,

    Après un échange avec les responsables de l'application mobile, nous ne sommes pas au courant d'un "blocage d'application" pour le fabricant Doro. Nous ne pouvons donc pas confirmer cette affirmation.

    Je vous recommande d'utiliser la dernière version QuickSupport : Version 15.13.24

    Community Manager

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    C'est le service support de Doro qui confirme que TeamViewer a été bloqué par TeamViewer.

    Ils confirment que ce n'est pas un problème de version mais un réel blocage par TeamViewer, voici pour rappel ce qu'ils ont écrit:

    "le problème ne vient pas de la version de l'appareil mais de la compatibilité entre Teamviewer et Doro. En effet Teamviewer a provisoirement suspendu la connexion gratuite avec nos appareils. Le lien devrait se rétablir d'ici peu de temps ..."

    Encore une fois, je rappelle qu'il nous est impossible de télécharger la nouvelle version sur l'appareil DORO. Nous sommes à la version 14.2.166. J'ai installé sur mon tél et mon PC l'ancienne version TeamViewer 14, et ça ne fonctionne pas.

    à vous lire, merci

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    @Francis72, nos responsables ont échangé aujourd'hui avec DORO.

    Il en a résulté que DORO va fixer ce problème avec une mise à jour de leur côté.

    De plus, l'usage de TeamViewer sous la licence gratuite est uniquement possible avec la dernière version des deux côtés de la connexion. Si votre matériel ne permet pas l'usage de la dernière version (actuellement 15.13.24), vous ne pouvez pas utiliser la version gratuite de TeamViewer.

    Community Manager

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    merci JeanK, et merci pour les réponses rapides et le suivi, j'apprécie !

    donc votre explication est différente de ce celle que m'a écrite Doro. Je vais reboucler avec eux pour voir si ils confirment bien la même chose maintenant. Désolé mais je n'ai plus trop confiance .... j'attends de voir ; )

    Comme déjà expliqué, je ne peux pas télécharger la dernière version de Teamviewer QuickSupport sur le Doro 8050 de maman car justement cette mise à jour est bloquée. Doro devait rappeler ma maman ce jour justement pour faire le point.

    Donc j'attends le retour de Doro, et vous donnerai des nouvelles.

  • Dom92
    Dom92 Messages: 1

    Bonjour,

    Même problème que vous Nath et Francis.

    Sur Doro 8050 acheté pour ma maman de 84 ans la semaine dernière.

    Impossible de prendre le contrôle à distance avec le même message que celui de Nath.

    La version de teamviewer installée sur le Doro 8050 de ma maman est : 14.2.166.QS.

    L'application ne peut pas être désinstallée car elle fait partie du "package" installé "en dur" par Doro. (sauf à rooter le téléphone !!!)

    J'ai essayé d'installer la version actuelle du Google Play: 15.13.22. Elle s'installe sur le Doro, mais au démarrage elle pointe toujours sur l'ancienne version installée par Doro et le dysfonctionnement est persistant.

    Mon hypothèse est que Doro n'a pas fait la mise à jour nécessaire de la version de teamviewer installée de base sur son téléphone.

    Quelqu'un à t'il interrogé Doro sur le sujet ?

    Dom

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍
    Modifié (janvier 2021)

    Bonjour @Dom92,

    Vous trouverez les dernières informations concernant ce problème dans la discussion suivante :

    P.S: Je vais également fusionner les deux discussions afin d'éviter plus de confusion.

    Community Manager

  • LaurentFr
    LaurentFr Messages: 1

    Bonjour

    j’ai acheté 2 Doro 8050 pour mes parents mais je n’arrive pas à m’y connecter à distance avec TeamViewer

    => même message que cité précédemment relativement à une version trop vieille mais impossible de mettre à jour la version pré installée sur le téléphone

    avez-vous solutionné ce problème depuis fin 2020 ?

    sinon cela pourrait commencer à être interprété comme de la publicité mensongère soit de Doro soit de TeamViewer soit des 2 qui en profitent communément


    merci pour votre réponse

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    bonsoir LaurentFr

    je ne ma rappelle pas bien, j’ai passé un temps fou a relancer Doro et Teamviewer pour qu’ils semettent d’accord pour que leur versions d’appli soient compatibles, les uns rejetant la balle sur les autres. In fine ils m’ont signalé que c’était ok et la mise a jour a fonctionné. Je ne sais plus qui était le fautif. Mais j’ai grave insisté auprès des deux

    Si je peux te conseiller mieux …

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    pour info ma version de TeamViewer est la 15.25 17 16 CL

  • Francis72
    Francis72 Messages: 12 ✭✭

    et pour info je suis très content du Doro 8050, c’est top pour un senior neofit en smartphone, mise a part ce pb de controle que j’ai du mettre un an à résoudre