affichage tablette impossible lenovo X606F

anthonyrojic
anthonyrojic Messages: 1
Modifié (avril 2021) dans Questions générales

Bonjour sur ma nouvelle tablette LENOVO TB-X606F

quand je veux prendre le contrôle sur celle-ci, j'ai le message suivant :

L'appareil distant ne prend pas en charge le partage d'écran. Pour plus d'information, veuillez contacter le support Teamviewer.


c'est sous Android 10, elle est neuve et a jour.

j'ai fait un reinitialisation et pareil.

il me demanded'installer l'add-on pour lenovo TB 8505F mais ca marche pas,

j'ai essayé avec la Tab x705F, pareil.

une solution?

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍
    Modifié (avril 2021)

    Bonjour @anthonyrojic,

    Il se peut que certains modèles ne soit pas compatibles avec le contrôle à distance / partage d'écran via TeamViewer, même si ceux-ci disposent d'un add-on.

    Si vous possédez une licence professionelle, vous pouvez soumettre les fichiers journaux de vos tablettes pour que nos ingénieurs puissent analyser cela de plus près.

    Community Manager

  • Ar3s
    Ar3s Messages: 1
    Modifié (novembre 2022)

    Salutations, je rencontre le même problème avec l'un de mes smartphones Android Snowbit Vargo VX3 [Suppression par modérateur selon les règles de la Communauté]

    Quand on me l'a donné j'ai installé TV Host dessus et cela fonctionnait à merveille, mais à un moment, Google play store est entré en conflit avec le gestionnaire de fichiers de base du smartphone et je l'ai donc verrouillé.

    C'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir des soucis, le gestionnaire de fichiers affichait une fenêtre d'erreur impossible à fermer.

    J'ai finalement réussi à réinitialiser aux paramètres d'usine le smartphone, je n'ai plus bloqué le gestionnaire de fichiers d'origine (s'agissant d'un appareil chinois, je ne serais pas surpris que l'alerte de Google play store soit un bug) et tout fonctionne sauf la prise en charge de l'écran à distance.

    Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.

    Je n'ai pas de licence mais j'utilise un compte prévu pour tous mes périphériques, tous mes autres appareils fonctionnent sauf celui-là.

    Si j'ai tant besoin de pouvoir le gérer à distance, celui-là tout particulièrement c'est parce qu'en hiver il fait trop froid pour vadrouiller un peu partout avec mon scooter électrique pour jouer à Pokémon Go, alors je l'ai installé sur un système de pendule pour simuler les pas grâce à Google fit et mes deux comptes de jeux liés à Google et pkmn go.

    J'ai donc besoin de pouvoir passer d'un compte à l'autre sur Google fit sans avoir à manipuler le smartphone, cela fonctionnait parfaitement avant de réinitialiser l'appareil ce qui rend la prise en charge de l'écran impossible actuellement.

    Je sais ça peut paraître stupide, ce n'est qu'un jeu, mais quand je suis en déplacement, le smartphone me sert de caméra IP pour surveiller mon appartement, ce que je ne peux plus faire non plus.

    Si vous avez une idée n'hésitez pas à la partager, il manque peut-être un outil ou un paramétrage à faire mais je ne trouve pas d'où peut venir le problème.

    Merci pour votre temps,

    Nicolas Ar3s Esser.