bloqué sur paramètre d'affichage en cours d'initialisation - version 15.30.3

Version 15.30.3 locale et distante (démarrer ce matin)

J'ai un message "paramètre d'affichage en cours d'initialisation" au moment de la connexion sur un ordinateur.

Attendre ou redémarrer le poste local ne sert à rien. Je ne peux evidemment pas me déplacer pour aller redémarre l'ordinateur distant.

Y a t il un moyen d'établir la connexion et d'avoir un message d'erreur détaillé ?

Je suis sur une version business et payer pour ce type de résultat n'est pas satisfaisant.

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator

    Bonjour @c_tools42,

    Bienvenue sur notre Communauté ! 🌍

    Vous pourriez tout d'abord redémarrer le service TeamViewer sur le poste local en suivant la démarche ci-dessous 👇 :


    Cependant, il faudrait idéalement redémarrer l'application sur le poste distant car le problème pourrait venir de ce côté de la connexion. S'il n'est pas possible pour vous de vous déplacer, une personne sur place pourrait-elle essayer de redémarrer TeamViewer sur le poste en question ?

    Faites-moi savoir si le problème persiste, même après redémarrage des services.

    Cordialement,

    Jennifer

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • rlagrange
    rlagrange Messages: 1
    Modifié (juin 2022)

    Bonjour Jennifer,

    Nous rencontrons depuis un peu plus d'un mois ce même problème, et cela arrive maintenant dans 50% des connections et devient vraiment gênant.

    Nos clients lancent le "quicksupport" embarqué dans notre application, et nous nous connectons ensuite au poste. Nous obtenons donc régulièrement ce message d'erreur.

    • Nous fermons et retentons la connection coté opérateur. Cela fonctionne 1 fois sur 3.
    • Sans succès, nous demandons au client de fermer et relancer le quicksupport. Nous réussissons à nous connecter dans 60% des cas...
    • Dans les 40% des cas restants, nous leur faisons télécharger **bleep**

    Ce genre de situations fait monter la tension lors d'un appel hotline où par nature le client est déjà énervé.

    Dans ces conditions, nous envisageons de supprimer teamviewer au profit d'**bleep** ou **bleep**.

    Pouvez vous nous informer au moins si ce problème est en cours d'investigation dans vos services ?

    Tout fonctionnait parfaitement il y a encore 6 semaines.

    Cordialement,

    Romain Lagrange

  • geminicricket
    geminicricket Messages: 8 ✭✭

    Bonjour

    Mon conseil personnel est d'insister sans fermer l'onglet ouvert. Attendre 10sec et ouvrir une même cession(dans le manager de sessions), sans dépasser les 4 connexions simultanées. (Chez moi, ça marche parfois(édition free)). Sinon j'attends quelques minutes. (Trop de paramêtres à expliquer pour celà.)

    Souvent le PC de l'autre côté rame/surchauffe... (Fermer les onglets inutiles une fois la connexion établie.)

    Cordialement, en ayant pu aidé si fonctionnement correct.

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator

    Bonjour @rlagrange,

    Merci pour votre message !

    Comme votre utilisation de TeamViewer semble être de nature professionnelle, notamment en vous connectant à vos clients, je vous recommande de contacter directement notre Support Technique par ☎️ téléphone ou par 💻️ ticket.

    Vous pourrez ainsi bénéficier d'une assistance individuelle concernant votre problème de connexion via QuickSupport et une investigation plus approfondie pourra être faite.

    📌 Note: nous vous remercions de préparer en amont votre numéro de compte client ou de facture pour que notre équipe puisse vous identifier.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre question,

    Bien cordialement,

    Jennifer

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator