Probleme de contrôle de la souris

Bonjour depuis le début d"année je ne contrôle plus la souris sur l'ordinateur à distance, celui ci dispose de deux écrans. La souris reste bloquée sur le bord de l'écran 1 à droite. J'ai trouvé une solution, qui est d'inverser la disposition des écrans dans préférence système et a ce moment-là , je contrôle à nouveau la souris de l'ordinateur distant sur les deux écrans. S'agis t'il d'un bug sur ma machine distante ? Je ne rencontre pas se problème quand je cherche a contrôler un ordinateur en simple écran. Je suis sur l'ordinateur qui me pose problème sous mac osx 10.15.7. Faut il que je passe sur Big Sur voir Monterey ? Merci de votre réponse. 

Meilleure réponse

  • yfé
    yfé Messages: 1
    Réponse ✓

    Hello

    J'ai rencontré un problème similaire sur un système windows : la connexion se fait bien mais le pointeur de la souris distante ne bouge pas et reste bloqué, interdisant toute prise de contrôle de la machine distante (en dehors des raccourcis clavier ! 🤔 )...

    Après bien des essais, il s'avère que c'est la souris de la machine distante dont les piles étaient en fin de vie qui était devenue instable et qui donc générait en permanence des micro mouvements qui bloquaient la prise de contrôle pat teamviewer !

    Le problème a été résolu en demandant à l'utilisateur distant de débrancher sa souris !

    J'espère que cela pourra servir à d'autres 😉

    Cordialement,

    Yvon

Réponses

  • yfé
    yfé Messages: 1
    Réponse ✓

    Hello

    J'ai rencontré un problème similaire sur un système windows : la connexion se fait bien mais le pointeur de la souris distante ne bouge pas et reste bloqué, interdisant toute prise de contrôle de la machine distante (en dehors des raccourcis clavier ! 🤔 )...

    Après bien des essais, il s'avère que c'est la souris de la machine distante dont les piles étaient en fin de vie qui était devenue instable et qui donc générait en permanence des micro mouvements qui bloquaient la prise de contrôle pat teamviewer !

    Le problème a été résolu en demandant à l'utilisateur distant de débrancher sa souris !

    J'espère que cela pourra servir à d'autres 😉

    Cordialement,

    Yvon

  • JenW
    JenW Messages: 945 Moderator

    Bonjour @yfé,

    Bienvenue sur notre Communauté et merci pour votre aide ! 🥳

    En effet, lorsque le contrôle de la souris distante n'est pas possible, il faut tout d'abord vérifier:

    • Les paramètres de contrôle à distance sur la machine maître et la machine cible: il faut configurer Accès intégral
    • L'état de la batterie du matériel sans fil (souris et clavier): vérifier si les piles doivent être changées ou s'il faut le/les recharger

    Bien cordialement,

    Jennifer

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • cb6766_68
    cb6766_68 Messages: 1

    Bonjour et Merci beaucoup pour la solution.

    J'ai fait débrancher, par un collègue sur place, les souris de mes 2 PC distants.

    Cela a résolu le problème.

    Notez bien qu'il s'agit de 2 souris filaires.

    Merci encore et bonne continuation à vous tous !