Accès distants avec droits administrateur

Bonjour à tous,

Je me connecte sur un PC distant via l'accès administrateur (suppléments/options/Sécurité/) avec "nomdudomaine\administrateur" mais lorsque je lance l'installation d'un logiciel sur le PC à distance , çà me bloque avec le message ="Le bureau de votre partenaire n'est plus accessible" et du côté du PC distant , c'est la fenêtre de  contrôle de compte d'utilisateur qui demande les droits administrateur ...

Avez vous une idée d'où cela peut bloquer?

 

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Frederic76,

    Merci pour votre message.

    Pouvez-vous essayer d'executer TeamViewer de votre côté également en mode administrateur : Lorsque vous lancez TeamViewer sur votre PC, faites un clic droit sur l'icône TeamViewer, puis Exécuter en tant qu'administrateur.

    Executer en tant qu'administrateur.png

    Cela devrait ne plus poser de problèmes lors de l'installation de logiciels sur votre poste distant.

    Tenez-nous au courant, si cela ne marche toujours pas, nous essaierons de trouver une autre solution.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Jean

    Community Manager

  • Frederic76
    Frederic76 Messages: 3

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'essaierais cela au plus vite et vous tiens au courant.

  • Frederic76
    Frederic76 Messages: 3
    Bonjour, Bon, j'ai lancé Teamviewer en exécutant en mode administrateur depuis mon poste et toujours le même message : le PC client voit une fenêtre d'identification administrateur et de mon côté le message d'info : "Le bureau de votre partenaire n'est plus accessible"...
  • Même problème

    Help !!!!!

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @jfjacob_admin et @Frederic76,

    Merci pour vos messages.

    Avez-vous vérifier que dans les options TeamViewer des postes distants, vous avez bien sélectionné Administrateurs seulement dans les Règles de connexion à cet ordinateur :

    Options TeamViewer.png

    Faites moi savoir si cela fonctionne avec cette option de selectionné !

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • MMMG
    MMMG Messages: 4

     

    EDIT : au lieu de continuer à râler, je poste la solution que j'ai trouvée et qui fonctionne (également avec mon QS personnalisé)... désolée ! 

    https://community.teamviewer.com/t5/Base-de-connaissance-FR/La-solution-TeamViewer-est-elle-compatible-avec-l-UAC-nbsp/ta-p/56575 

     

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, et le choix de ces options ne s'applique pas puisque c'est QuickSUport qui est exécuté.

    Je suis supposée faire du support informatique pour mes équipes, pas leur fournir les mdp admin de leurs postes....

  • jgrondin
    jgrondin Messages: 1

    Bonjour,

    Actuellement le même problème citée plus haut, en lançant T V en admin même problème d'élévation de droits, que faire?

  • JenW
    JenW Messages: 971 Moderator

    Bonjour @Jackinabox@jgrondin,

    Merci pour votre post! 🙌

    Pourriez-vous vérifier si, dans les options de Sécurité du TeamViewer distant, l'ouverture de sessions Windows est bien autorisée pour les administrateurs ? Voici le paramètre à configurer ci-dessous 👇:


    Faites-nous savoir si la vérification et modification de cette option a pu vous aider,

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • LaVis
    LaVis Messages: 1

    Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible avec une stratégie dans la Management Console, que lors du déploiement sur des machines, le logiciel qu'on a personnalisé TeamViewer Host, ait ce paramètre par défaut sur "Administrateur seulement" pour les utilisateurs, et non "Non autorisé". Ce qui fait que l'on n'aurait pas besoin de le faire manuellement et on pourrait se connecter directement aux utilisateurs qui ont besoins qu'on prenne la main sur leur PC sans demander un ID.

  • JenW
    JenW Messages: 971 Moderator

    Bonjour @LaVis,

    Merci pour votre réponse.

    Il est effectivement possible d'appliquer une stratégie configurant en amont ce paramètre : Ouverture de session Windows.

    Vous trouverez ici notre article expliquant comment créer une stratégie depuis la Management Console: 📄 Créer votre stratégie.

    N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question!

    Bonne journée,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • dvgdid
    dvgdid Messages: 3 ✭✭

    bonjour J'ai rencontre le problème suivant en essayant de déployer un logiciel sur le poste d'un client. pourrais avoir une solution s'il vous plait?

  • JenW
    JenW Messages: 971 Moderator

    Bonjour @dvgdid,

    Merci pour votre commentaire!

    Dans un premier temps, merci de vérifier que l'option d'Authentification Windows soit bien autorisé pour les administrateurs, dans les options TeamViewer du poste de votre client.

    Voici donc les étapes à suivre depuis la nouvelle interface :

    1. Cliquez sur la roue crantée dans le menu de gauche ➜ Sécurité dans la partie Appareil.
    2. Sélectionnez Paramètres d'authentification supplémentaires.
    3. Pour l'option Authentification Windows, sélectionnez Autorisé pour les administrateurs (par défaut, l'option est configurée sur Non autorisé).


    Ainsi, lors de votre prochaine connexion, vous aurez la possibilité de vous authentifier avec les droits administrateurs du poste en amont, autorisant ainsi le déploiement du logiciel.

    Faites-nous signe si besoin !

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator