Mise à jour demandée par Teamviewer ne tourne pas sur un vieux Mac

Bonjour,

Mon père, 90 ans, utilise un mac avec OSX 10.6.8 et je l'aide avec teamviewer quand il a un problème.

Il utilise une version 9 mais j'ai maintenant un message de teamviewer me demandant de mettre à jour sa version de teamviewer.

Problème : la mise à jour ne tourne pas sur OSX 10.6.8. Et il n'est pas possible de mettre à jour le système sur son vieux mac. Ni de lui demander d'acheter un nouveau mac.

Une idée pour que je puisse continuer à aider mon vieux papa ????

Merci !

 

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Eric04,

    Merci pour votre message.

    Si le logiciel vous demande une mise à jour, c'est qu'elle est nécessaire et aucune connexion ne sera possible tant que cette mise à jour n'est pas faite.

    Si le matériel de votre père est trop ancien pour être supporté par nos services, il n'y a pas de solution que nous, TeamViewer, puisse vous apporter. Peut-être que d'autres utilisateurs ont trouvé une solution à cela ?

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Eric04
    Eric04 Messages: 3

    Merci pour votre réponse. Est-ce qu'une solution payante permet de contourner ce problème ?

    Teamviewer tourne trés bien sur le mac ancien et la communication se fait parfaitement avec une version récente de team viewer installée sur mon ordinateur. La connexion est tout à fait possible et marche trés bien, mais la communication est volontairement interrompue par vos services aprés 5 mn de communication, en demandant une mise à jour (qui est donc impossible dans ce cas). C'est donc une limitation volontaire de votre part, et non un problème de vetusté du matériel.

    Il semblerait surprenant qu'un professionnel de l'assistance à distance qui utilise TeamViewer pour son travail  ne puisse plus communiquer avec des ordinateurs  un peu anciens. D'où ma question de savoir si une livence payante permet de faire sauter cette limitation.

    Je ne fais pas une utilisation professionnelle de teamviewer, mais je suis prêt à payer une petite licence mensuelle pour pouvoir continuer à aider mon père quand il en a besoin.

    Cordialement,

    Eric

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Eric04,

    Effectivement, cette mesure de sécurité est appliquée uniquement aux utilisateurs privés.

    Pour des mesures de sécurité, TeamViewer force ces mises à jour, afin de pouvoir garantir le meilleur service. Vous trouverez plus d'information dans l'article suivant : Profitez de la version TeamViewer la plus performante en un clin d'oeil ! Découvrez ici comment procéder.

    D'un point de vue éthique, il est vrai qu'il n'est pas très élégant de formuler cela ainsi, mais effectivement, les utilisateurs professionnels ne sont pas confrontés à cette demande de mise à jour forcée.

    En revanche, vu que vous en faites une utilisation strictement privée, il faudrait voir si cela vaut vraiment le coup pour vous. Nous sommes conscient que notre solution est coûteuse, de part sa qualité, sa maintenance et son niveau de sécurité. Contacter notre service commercial pourrait être une option. Peut-être que vous pourrez trouver une offre adaptée à vos besoins.

    En espérant avoir répondu à votre question, je m'excuse de ne pas avoir pu vous apporter de solution directe.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Cordialement

    Jean

    Community Manager

  • Eric04
    Eric04 Messages: 3

    Bonjour,

    Service commercial contacté : aucune autre solution que d'acheter une licence.

    OK, j'achète une licence. 142,56 € ttc par an pour m'en servir 2 ou 3 fois par mois pendant 10 mn, la pilule est amère. Mais bon.

    Licence achetée et activée sur mon ordinateur ... hé ben non, ça ne marche toujours pas. Appel au service technique : pour que ça marche, il faut une licence Business minimum, la licence Remote access n'est pas suffisante. 401,76 € ttf par an. Rien que ça.

    Et pourquoi ça ne marche pas avec Remote Access ? Pour notre sécurité.  Ah bon ? il n'y a plus de problème de sécurité si on paye plus cher ? Tiens donc ... C'est quand même se payer notre tête (et notre portefeuille par la même occasion). 

    Je ne vais évidemment pas payer cette somme pour une utilisation privée trés épisodique :  donc passage par la case Remboursement, et adieu TeamViewer. Et merci.