Changement ID TeamViewer

Bonjour,

J'utilise une licence Business. Cependant en allumant mon ordinateur ce matin, je me suis rendu compte que mon adresse ID de teamViewer avait changée, je n'ai donc plus ma licence sur cet ordi. Ce changement a été accompagné d'un message de teamViewer au démarrage de mon ordinateur m'informant que je passais de ma licence business à une licence gratuite (impossible a utiliser). Mon entreprise a bien payé la licence, donc ce n'est pas un problème de fin d'abonnement (il ne s'agit pas d'un abonnement).

Pourriez vous m'expliquer a quoi est du ce changement?

Comment faire pour récupérer mon ancienne adresse ID?

Merci

Cordialement

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,985 Community Manager 🌍

    Bonjour @Pierroux

    Merci pour votre message.

    L'ID TeamViewer est une série de chiffres propre à chaque poste ayant TeamViewer installé, généré par votre matériel, ainsi que la partie software de TeamViewer. Vous trouverez toutes les informations au sujet de l'ID TeamViewer dans l'article suivant : Qu'est ce qu'un ID TeamViewer ?

    Ce qui est important pour votre utilisation de TeamViewer, c'est que votre compte (qui est rattaché à la licence TeamViewer achetée par votre société) soit reconnue en local sur votre poste.

    Afin pour vous aider, pouvez-vous nous communiquer de quelle version il s'agit ?

    Je vous remercie d'avance pour votre retour.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Pierroux
    Pierroux Messages: 2

    Bonjour @JeanK;

    Merci pour votre réponse, la version que j'utilise est la TeamViewer Business 12. 

    Peut etre que je devrais reformuler ma question du coup, plutot que de vouloir rechanger mon adresse ID, pourriez vous m'expliquer comment la fixer, et pourquoi elle change dès que je quitte teamviewer.

    Merci

    Cordialement

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,985 Community Manager 🌍

    Bonjour @Pierroux,

    Merci pour votre message.

    Ce n'est pas évident à répondre, vu que l'ID est censé être fixe, de part sa nature. L'ID TeamViewer n'est pas censé changer et est unique à chaque poste.

    Si vous observez que ce changement d'ID TeamViewer persiste, merci d'ouvrir un ticket auprès de nos techniciens. Le cas que vous décrivez nécessiterait, le cas échéant, une analyse des logs de votre poste.

    Petite question sous-jacente : Utilisez-vous un terminal serveur ? Si oui, cela expliquerait ce changement d'ID. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : TeamViewer sur les serveurs Windows

    Astuce : Vous pouvez ouvrir un ticket via ce lien: Contactez-nous maintenant !

    En espérant avoir pu tant bien que mal faire avancer les choses.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Jean

    Community Manager