Re: Mise à jour vers la version la plus récente (et la plus performante) de TeamViewer

Bonjour,

Quand la personne que l'on veut aider n'a pas la possibilité de passer à la version supérieure parce que c'est une version qui lui est imposée par sa structure, on fait comment ?

Etant un particulier, je n'ai pas l'intention de me voir imposer l'achat d'une licence qui si j'en crois certains posts permettraient que la connexion soit possible à nouveau. C'est une démarche commerciale inacceptable.

quelle solution avez-vous à ce problème ?

Merci d'avance,

Cordialement,

MA Traveaux

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,983 Community Manager 🌍

    Bonjour @matra2610,

    Merci pour votre message.

    TeamViewer est gratuit pour un usage privé. Cependant, vous dites que l'utilisateur distant ne peut pas mettre à jour son client TeamViewer dû aux restrictions de sa "structure". Il s'agit donc bien d'un environnement professionnel et non pas d'une usage privé (aider un ami, la famille etc...). Une licence est donc requise pour votre cas de figure.

    Note : Avec une license professionnelle, vous pouvez utiliser TeamViewer avec toutes les versions disponibles, dans la mesure où celles-ci sont supportées par les systèmes d'exploitations utilisés.

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • matra2610
    matra2610 Messages: 5

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    En fait je suis bénévole dans une association qui fait appel à une société pour sa maintenance informatique. C'est cette société qui possède une licence professionnelle V11 et qui l'impose à l'association. J'utilise à titre privé Teamviewer pour me connecter quand je veux récupérer un fichier alors que les bureaux sont fermés ou quand je veux exécuter quelques tâches sur un logiciel que je ne peux pas installer chez moi. Cela m'évite de me déplacer et me permet de travailler pour l'association à des heures qui me conviennent.

    Par ailleurs j'aide mes amis en prenant la main à distance. Dans ce cas je leur installe la dernière version gratuite et je suis obligée d'avoir moi-même la version la plus récente pour pouvoir les aider.

    Informaticienne à la retraite, je suis toujours étonnée qu'il n'y ait pas de compatibilité ascendante dans les versions de certains logiciels.

    Voilà ma problématique détaillée. Comment puis faire pour continuer de me connecter à l'association sans avoir à payer 120 € par an ?

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Marie-Anne Traveaux

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,983 Community Manager 🌍

    Bonjour @matra2610,

    Merci pour votre message.

    Si la société possède une licence en version 11, vous pouvez vous y connecter avec votre licence gratuite en version 14. Il n'a aura pas de problèmes de connexion. Ce qui ne marchera pas, c'est de se connecter avec une version 11 vers une version 14.

    Notez que TeamViewer propose un usage gratuit uniquement avec la version la plus récente, comme indiquée dans l'article suivant : Profitez de la version TeamViewer la plus performante en un clin d'oeil ! Découvrez ici comment procéder..

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • matra2610
    matra2610 Messages: 5

    Bonsoir,

    Je suis désolée d'insister mais quand j'essaie de me connecter j'obtiens la réponse suivante :

    Capture.JPG

    Existe-t-il une version encore plus récente que la 14.4.2669 à installer de mon côté ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cordialement,

    Marie-Anne Traveaux

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,983 Community Manager 🌍

    @matra2610 ,

    Oui, il existe une version plus récente.

    Vous pouvez mettre à jour votre client TeamViewer en cliquant sur la petit flèche blanche à droite de Donnez votre avis.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • matra2610
    matra2610 Messages: 5

    Bonjour,

    J'ai mis à jour vers une 14.5.1691 mais j'obtiens le même résultat.

    Cordialement,

    Marie-Anne Traveaux

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,983 Community Manager 🌍

    @matra2610,

    Pouvez-vous mettre à jour le côté distant également en version 14.5.1691 ?

    Cela devrait résoudre le problème.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • matra2610
    matra2610 Messages: 5

    Bonjour,

    Qu'appelez-vous le côté distant ? Si c'est l'ordinateur sur lequel je veux prendre la main, ce n'est pas possible car comme je l'indiquais dans mes messages précédent il doit rester en version 11.

    Cordialement,

    Marie-Anne Traveaux

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,983 Community Manager 🌍

    @matra2610,

    Si la licence est correctement activé sur les postes de cette société possédant la licence en version 11, les connexions vers ces postes devraient se faire sans problèmes.

    Merci de vérifier avec eux si la licence est bien activée.

    Si elle est correctement activée, ils peuvent sans problème contacter notre service client pour résoudre le problème, qui sera, le cas échéant, dû a un bug d'une autre nature.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager