Démarrage en mode réduit Teamviewer 14

Bonjour, utilisateur de Teamviewer depuis de nombreuses années, je ne retrouve pas dans cette version 14 l'option de démarrage en mode réduit (en icone). c'est bien dommage. Elle cachée quelque part ? oubliée dans cette version ? reviendra-t-elle un jour ?

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @cdambrin34,

    Merci pour votre message.

    Lorsque vous vous connectez à un ordinateur, vous pouvez activer une option qui va automatiquement réduire le volet TeamViewer sur le poste distant. Cela est également possible dans la version 14, à partir des options avancées :

    reduction auto.png

    Cette opération est à faire sur le poste distant afin qu'elle soit effective.

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • fran6
    fran6 Messages: 2 ✭✭
    Modifié (mai 2021)

    Bonjour,

    J'ai le même soucis. Je connaissais bien [retiré par modérateur], depuis que j'utilise TEAMVIEWER, je suis confronté à cette désagréable apparition en plein écran au démarrage de Windows.

    N'y a-t-il pas une case à cocher pour faire en sorte que le programme démarre de manière plus discrète ? En mode réduit dans l'icône de la barre des tâches ?

    Windows étant ce qu'il est, je dois souvent redémarrer mon PC. Mes écrans, c'est un peu du vieu matos, du coup, Les cartes graphiques rafraichissent l'affichage de manière très anarchique quand un programme de ce type démarre en pleine fenêtre.

    J'ai envie que TeamViewer continue de démarrer avec windows mais en mode discret, pas en plein écran comme ça.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement,

    Fran6

  • fran6
    fran6 Messages: 2 ✭✭
    Modifié (mai 2021)

    Je note quelque chose de surprenant. Sur mon laptop, teamviewer démarre en mode réduit mais sur mon desktop, il démarre en plein écran. Je ne vois pas comment procéder aux réglages qui gèrent cette fonction. Pouvez-vous m'orienter, s'il vous plaît ?

    Connaissez-vous une des raisons possibles de cette différence entre ces deux machines toutes les deux installées en Windows 10 Pro 64 ?


    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Fran6

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @fran6,

    Avez-vous pris connaissance de la réponse ci-dessus ?


    Community Manager

  • fredbxl
    fredbxl Messages: 1

    Bonjour à tous,

    J'ai (depuis peu) le même soucis récurent et la solution proposée par JeanK n'est pas claire pour moi....

    Sur mon PC "esclave", j'ai initié le lancement automatique de TeamViewer (afin qu'il fonctionne le jour où j'aurai besoin de m'y connecter et d'y permettre les rebootages). J'ai validé - sur ce PC - la réduction automatique du volet TeamViewer dans les paramètres avancés.

    note : pour moi, vu la page où est proposée cette commande, elle vise à réduire le volet TeamViewer sur un ordinateur esclave lorsqu'une connexion à distance est réalisée.....pas au simple lancement de TeanViewer au démarrage de Windows (je peux me tromper...)

    Toujours est-il que même cochée, TeamViewer se lance en plein écran lors de chaque démarrage de Win 11, ce qui - comme le signale @fran6 - est gênant.

    Merci pour vos lumières :-)

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator

    Bonjour @fredbxl,

    Merci de partager votre situation sur notre Forum ! 🙌 Nous sommes ravis de pouvoir vous éclairer sur la situation 🙂

    Dans un premier temps, l'option Réduction automatique du volet TeamViewer concerne le volet de connexion à droite de l'écran de l'ordinateur distant, comme suit :

    Lorsque la case est cochée, ce volet se rétracte donc automatiquement.

    Dans un second temps, nous allons procéder à quelques vérifications et tests:

    1. Pourriez-vous vérifier que la dernière mise à jour de TeamViewer soit bien installée des deux côtés de la connexion ? Nous sommes actuellement sous la version 15.37.4.
    2. Pourriez-vous décocher la case Démarrer TeamViewer avec Windows > Quitter TeamViewer > Redémarrer TeamViewer > Recocher la case puis essayer de redémarrer votre PC ?

    Si le problème persiste après ces deux étapes, merci de revenir vers nous.

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • Zozio26
    Zozio26 Messages: 2 ✭✭

    Bonjour,

    même problème avec la version 15.48.4 de Teamviewer et Windows 11.

    Non résolu avec la méthode proposée ci-dessus par JenW.

    En attente d'une solution.

    Bien cordialement.

    Christian