Comment faire pour avoir 2 ecrans par Teamviewer ?

Options

Bonjour!

Le pc à distance ( PC A) sur lequel je prends la main grace à Teamviewer a 2 écrans.

Mon pc (PC B) par lequel je prends la main a 2 écrans aussi.

Pourtant je n'arrive pas à bénéficier de mes 2 écrans sur le pc sur lequel je suis (PC B).

Soit par teamviewer je peux voir successivement les 2 écrans distants du PC A sur un seul de mes écrans à moi (PC B) soit je peux voir en petit les 2 écrans distants du PC A sur un seul de mes écrans du PC B.

J'aimerai vraiment faire avec le PC B comme si j'étais au PC A. Les deux pc etant configurés sur 2 écrans....

Est ce possible ?

Merci de votre réponse!!!!

 

 

 

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @ACQUAVIVA,

    Merci pour votre message.

    Je vous rassure, c'est possible.

    Avec votre poste B (maître), vous pouvez, à partir du tableau de bord TeamViewer, configurer votre contrôle à distance de façon à ce que chaque écran du poste A (distant) puisse s'afficher sur deux fenêtres individuelles sur le poste B.

    Pour cela, connectez-vous à poste A et, comme sur la capture d'écran ci-dessous :

    1. Assurez-vous que l'option Afficher les sessions sur des onglets dans Option de visualisation soit décochée
    2. Assurez-vous que l'option Afficher les écrans dans des fenêtres individuelles dans Moniteurs soit cochée
    3. Cliquez sur le petit écran avec le chiffre 2 toujours dans Moniteurs

      Avoir deux fenetres.png

    Le clic sur le petit écran avec le chiffre 2 va ouvrir une nouvelle fenêtre de contrôle à distance avec vue sur le deuxième écran du poste A.

    Il vous suffit maintenant de glisser/déposer cette fenêtre sur votre deuxième écran (poste B) et le tour est joué.

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Jean

    Community Manager

  • FRED10
    FRED10 Messages: 1
    Options

    Bonjour @JeanK 

    Merci de cette information concernant la gestion de plusieurs écrans.

    Hélas je n'ai pas la même barre d'outils que vous dans mon bandeau haut. La mienne est beaucoup plus succinte et sans icone. Je n'ai que les boutons Actions / Visualiser / Audio-Video / Suppléments.

    J'ai bien trouvé dans Visualiser / Ecran actif, mais impossible de trouver une case à cocher me permettant de faire du double écran dans des fenetres indépendantes car impossible de trouver Afficher les écrans dans des fenêtres individuelles dans Moniteurs.

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci à vous

    Cordialement

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @FRED10

    Merci pour votre message. ?

    Utilisez-vous bien la dernière version de TeamViewer, ou bien une ancienne version ?
    Vous pouvez vérifier la version sous Aide → À propos de TeamViewer

    Si vous utilisez une ancienne version, merci de mettre à jour vos clients TeamViewer sur vos postes. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Informations concernant l'usage gratuit de TeamViewer 

    Si vous utilisez bien la dernière version, quel système d'exploitation utilisez-vous ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • NoemieC
    NoemieC Messages: 1
    Options

    Bonjour @JeanK ,

    J’utilise Team en version gratuite sur Mac et malheureusement je n’ai pas la même configuration que vous. Impossible de trouver le moyen d’utiliser mes deux écrans À sur mon poste B (Maitre) malgré une mise à jour ..


    Auriez vous la solution?


  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @NoemieC,

    Si vous voulez voir tous les écrans de votre poste distant sur votre poste maître, il faut cliquer sur Afficher tous les écrans.


    Community Manager

  • Matteo_Leitwerk
    Options

    sur teamviewer version 15 nouvelle interface il n y a plus le bouton double ecran dans la barre il faut passer par le menu a chaque fois c est pénible et cela ralentie l intervention.

    est il possible de personnaliser la barre et comment ?

    par avance merci