Vous pouvez rapidement et facilement vous connecter et accéder aux informations relatives à vos appareils en les ajoutant à votre liste d'appareils. Il existe trois façons d'ajouter un appareil à votre liste d'appareils :
- Ajouter l'appareil en tant qu'appareil géré
- Ajouter l'appareil à la liste des favoris
- Déployer TeamViewer via .msi package via l'infrastructure informatique
Cet article s'applique à tous les utilisateurs de TeamViewer Remote.
Comment configurer l'accès à distance sur votre appareil (appareil géré)
Pour configurer l'accès à distance sur votre appareil, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
- Sur l'appareil distant, ouvrez TeamViewer.
- Connectez-vous à votre compte.
- Accédez à la liste des appareils et assurez-vous que vous êtes dans l'onglet Mes appareils.
- Dans le coin supérieur droit, cliquez sur + Ajouter un appareil.
- Sélectionnez Configurer l'accès à distance sur cet appareil et cliquez sur Continuer.
- Votre compte TeamViewer s'affiche. Veuillez confirmer en cliquant sur Affecter l'appareil à mon compte.
- Autorisez TeamViewer à être disponible à tout moment en cliquant sur Démarrer TeamViewer avec le système.
- L'appareil est maintenant affecté à votre compte TeamViewer. Cliquez sur Compris pour terminer le processus.
Votre appareil a été ajouté à la liste Mes appareils.
Comment ajouter un appareil en tant que favori
Pour ajouter un appareil en tant que favori, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
- Ouvrir TeamViewer.
- Accédez à la liste des appareils et assurez-vous que vous êtes dans l'onglet Tous les appareils.
- Dans le coin supérieur droit, cliquez sur + Ajouter un appareil.
- Sélectionnez Ajouter un appareil en tant que favori.
- Saisissez un nom d'appareil et l'ID TeamViewer de l'appareil distant.
- Cliquez sur Ajouter l'appareil comme favori.
Votre appareil a été ajouté à la liste Mes appareils.
Comment ajouter des appareils en déployant TeamViewer
En tant qu'administrateur, vous pouvez déployer TeamViewer via votre infrastructure informatique et affecter automatiquement tous vos appareils à votre compte principal TeamViewer.
L'administrateur peut alors partager les appareils avec les utilisateurs respectifs et leur accorder les autorisations nécessaires.
Pour déployer en masse TeamViewer, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
Qu'est-ce qu'un appareil restreint et comment le mettre à jour ?
Les appareils marqués d'une étiquette "Mise à jour nécessaire" sont des appareils qui n'ont pas encore migré vers le nouveau système de gestion des appareils de TeamViewer Remote.
Pour mettre à jour les appareils restreints, veuillez suivre les instructions ici :