Guide de démarrage TeamViewer pour débutants

Annonces

Nous sommes là pour vous aider !

1. Vous êtes novice et venez d'acheter une licence ? Découvrez notre Guide de démarrage TeamViewer pour débutants  ! (Licences Business, Premium, Corporate et Tensor)

2. Vous venez d'acheter une licence Remote Access et avez besoin d'aide ? Découvrez notre Guide d'assistance - Licence Remote Access  !

3. Vous cherchez une solution de réunion en ligne gratuite pour votre école/ université ? Découvrez blizz pour écoles et universités et notre Guide de démarrage blizz pour débutants !

Highlighted
Publié par Modérateur Modérateur
Modérateur

Guide de démarrage TeamViewer pour débutants

Bonjour à tous,

Avec la crise du Corona virus, beaucoup de gens sont contraints de se tourner vers des solutions de télétravail comme la nôtre. Un grand nombre de ces personnes n'ont jamais utilisé TeamViewer auparavant.

De ce fait, nous vous avons préparé une FAQ pour répondre aux questions les plus demandées directement ici dans notre Communauté :

Je débute avec TeamViewer. Par où commencer ?

Bienvenue à  bord !

Nous avons un grand nombre articles simples à comprendre pour vous aider à démarrer rapidement.

Le premier pas est d'activer sa licence correctement. C'est l'étape la plus importante pour un bon fonctionnement du logiciel.

Comment activer ma licence ?

Vous trouverez toutes les procédures d'activation ci-dessous :

Activation Licence - Remote Access 

Activation Licence - Business, Premium, Corporate et Tensor 

Comment puis-je mettre en place TeamViewer de manière optimale dans un contexte de télétravail ?

Voici ce que nous recommandons :

Sur votre ordinateur de travail

1. Installez TeamViewer Host ou la version complète de TeamViewer sur votre ordinateur de travail. Vous trouverez les liens de téléchargement ici : Télécharger TeamViewer
  2. Créez un compte TeamViewer
  3. Mettez en place un mot de passe fixe pour un accès sans surveillance (sans personne physique de l'autre côté) sur le poste distant
  4. Enregistrez le poste distant et ajoutez le à votre liste d'ordinateurs et de contacts
  5. Pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire : Ajoutez votre compte TeamViewer à la liste blanche de votre ordinateur de travail. Ainsi, uniquement votre compte pourra se connecter à votre ordinateur

Sur votre ordinateur chez vous

1. Installez la version complète de TeamViewer sur votre ordinateu. Vous trouverez le lien de téléchargement ici : Télécharger TeamViewer
  2. Connectez-vous à votre compte TeamViewer
  3. Vous pouvez maintenant vous connecter à votre ordinateur de travail

Puis-je ajouter temporairement des canaux supplémentaires à ma licence ?

Les canaux déterminent le nombre de connexions que vous pouvez faire en simultané avec votre licence. Par exemple : Mael se connecte vers client 1 et Romain se connecte vers client 2. Ici, deux canaux sont utilisés.

Si vous souhaitez étendre votre licence, merci de contacter notre service commercial : Contactez notre service commercial maintenant ! 

Puis-je acheter un abonnement mensuel pour mon télétravail ?

TeamViewer n'offre malheureusement pas d'abonnement mensuel.

Pour toute question autour de nos licences, merci de contacter notre service commercial : Contactez notre service commercial maintenant ! 

Nous n'avons pas reçu d'e-mail de confirmation de commande après l'achat. Je vois que ma carte de crédit a été débitée. Comment puis-je utiliser la licence que j'ai payée ?

Nous nous efforçons d'envoyer tous les courriels de confirmation le plus rapidement possible. Veuillez noter qu'il peut y avoir un problème général et mondial dans l'envoi et la réception de courriers électroniques indépendamment de TeamViewer.

Le 16 mars 2020, nous avons été confrontés à des problèmes d'envoi de mails, mais ceux-ci ont été résolus entre-temps.

Veuillez vous abstenir de faire un nouvel achat pour éviter les doubles commandes. Vous pouvez annuler tout achat dans les 7 jours suivants la date de l'achat.

J'ai acheté une licence Remote Access et je ne bénéficie pas d'une assistance téléphonique. Que puis-je faire ?

TeamViewer a créé un nouveau type de licence appelé Remote Access. Notre objectif était d'offrir une solution à bas prix parfaitement adaptée pour le travail à distance, par exemple.

Tous les clients possédant cette licence peuvent poser leurs questions d'assistance en ligne sur notre Communauté (forum) dédié aux clients de Remote Access ou soumettre un ticket auprès de notre support technique.

Veuillez noter que nous n'offrons une assistance téléphonique qu'aux clients possédant une licence Business, Premium, Corporate ou Tensor.

Comment démarrer une réunion en ligne via TeamViewer ?

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Démarrer une réunion TeamViewer 

À combien de participants ai-je droit avec ma licence TeamViewer ?

Licence Nombre maximum de participants à une réunion (organisateur inclu)
Gratuite 2
Remote Access Non inclu
Business 5
Premium 15
Corporate 25

À combien de participants ai-je droit avec ma licence Blizz ?

Licence Nombre maximum de participants à une réunion (organisateur inclu)
Gratuite 5
Core 10
Crew 25
Entreprise 300

Pour plus d'infos : Blizz (logiciel de conférence) by TeamViewer  

TeamViewer est-il gratuit pendant la crise du COVID-19 ?

TeamViewer a toujours été gratuit et le sera encore pour un usage personnel. En général, nous demandons aux utilisateurs de souscrire un abonnement si nous détectons un modèle d'utilisation commerciale sur une certaine période. Dans le contexte de la crise COVID-19, nous nous abstenons de vérifier ces connexions. De ce fait, nous aidons les particuliers à rester en sécurité et à travailler depuis leur domicile au cas où leur entreprise ne leur fournirait pas un équipement approprié.

Cela ne signifie pas que nous autorisons les entreprises de manière générale à utiliser TeamViewer gratuitement. Nous nous en tenons à nos licences d'abonnement, dont le prix est raisonnable, et proposons des formules à prix réduit comme notre licence Remote Access ainsi que des remises intéressantes pour les grandes entreprises afin de leur permettre de commencer le plus rapidement possible à offrir à leur personnel une solution de travail à domicile sûre, professionnelle et pratique.

Notre logiciel de conférence en ligne Blizz (audio via téléphone ou vidéo ainsi que partage d'écran) peut être utilisé gratuitement pour un maximum de 5 participants.

Je n'arrive pas à joindre le support technique. Les lignes sont occupées. Que puis-je faire ?

Nous sommes vraiment désolés d'être si difficiles à joindre.

En raison de la situation actuelle, nous sommes confrontés à un grand nombre d'appels.

N'hésitez pas à soumettre un ticket via notre portail de tickets ou à visiter notre Communauté TeamViewer francophone. Vous pouvez rechercher la réponse à votre question ou poser votre question aux autres utilisateurs de la Communauté.

French Community Moderator
Did my reply answer your question ? Accept it as a solution to help others.
Find this helpful ? Say thanks by clicking on the Thumbs Up button.