Mise à jour Pilot impossible

Queryx
Queryx Messages: 4
Modifié (mai 2023) dans Forum Assist AR

Samsung A3, Android à jour

Après téléchargement réussi, installation PILOT impossible, un message apparaît :

"Echec de l'installation. Réessayez plus tard(com.teamviewer.pilot : -113)"

6 tentatives vaines.

Comment résoudre le problème ?

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Queryx,

    Merci pour votre message.

    Avez-vous essayé de redémarrer votre Samsung et de reéssayer d'installer Pilot ?

    Cela devrait résoudre le problème d'installation.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Queryx
    Queryx Messages: 4

    Je n'ai pas pu répondre avant, veuillez m'excuser.

    Après suppression de l'app PILOT et réinitialisation du Samsung A3, le téléchargement indique que mon matériel n'est pas compatible. J'ai donc repris l'ancienne version de PILOT sur une sauvegarde, et ça fonctionne.

    Ce message est quand même bizarre, mon smartphone n'est pas trop ancien, et l'ancienne version fonctionne...

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Queryx,

    Merci pour votre message.

    Vous pouvez consulter notre liste des fabricants (et modèles) compatibles ici : Supported device models for Pilot

    Note : Pour le A3, Android 8.0 est requis.

    Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir fourni cette liste plus tôt...

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Jean

    Community Manager

  • Queryx
    Queryx Messages: 4

    Mon smartphone SAMSUNG est un A3 (2017), son logiciel Android 8.0.0, à jour. L'ancienne version de PILOT qui fonctionnait, que j'ai récupérée d'une sauvegarde, s'exécute correctement actuellement.

    En résumé : mise à jour impossible. Suppression de PILOT, réinitialisation du Samsung, et lors d'une tentative de MAJ réapparition du message indiquant que mon appareil n'est pas compatible. Restauration ancienne version d'après sauvegarde --> ça marche, et Galaxy Store ne me propose plus de mise à jour.

    Est-ce normal ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Queryx,

    Merci pour votre message.

    Considérant la table de compatibilité et le matériel que vous utilisez, vous ne devirez pas être géné concernant la mise à jour vers la dernière version de TeamViewer Pilot. Il se peut qu'il y ait un correctif à mettre en place.

    Nous allons informer nos développeurs et vous tenir informé dans ce même thread dès que nous obentons une réponse officielle.

    Je vous remercie pour ces informations et vous souhaite une bonne semaine.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Queryx
    Queryx Messages: 4

    Merci, bonne journée.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Re-bonjour @Queryx

    Comme convenu, je reviens vers vous avec une réponse du département R&D.

    Depuis quelques semaines, TeamViewer Pilot n'est plus supporté sur les appareils ayant un processeur 32bits. Uniquement les appareils ayant un processeur 64bits. Cela explique pourquoi la mise à jour ne fonctionne pas sur votre Samsung A3.

    Cependant, cela n'est pas une décision définitive - nos équipes travaillent actuellement sur une solution afin de pouvoir supporter les appareils tournant sur du 32bits.

    Nous vous tenons informés ici lorsque la solution sera déployée.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager