Application automatique des stratégies / Policies Auto push

Je31
Je31 Messages: 2
Modifié (mai 2023) dans Déploiement & Intégrations

Bonjour, 

nous sommes en pleine phase de déploiment du client full dans mon entreprise. 

Malgrès pas mal de recherche il semblerait que personne n'ai la même problématique que nous, à savoir le pull (de l'agent ou un push auto) (en opposition au push manuel) automatique des stratégies qui sont affectées à des groupes, lorsque de nouveaux équipements y sont classé. 

Il est quand même curieux que cette option ne soit pas proposé. 

Exemple : lorsque qu'on déploit un agent (full ou host) sur un ou plusieurs PC avec un "assignement" automatique à un compte teamviewer + le classement dans un groupe spécifique auquel un stratégie est affectée, une action manuelle (via la console de management) est nécessaire pour que cette stratégie pourtant hérité redéscende sur les agents TV en question. 

Certe dans un processus d'installation au compte goute c'est jouable bien que ceci rajoute plusieurs étapes dans une procédure d'installation de PC en SI. 

Mais lors d'un déploiement de masse de plus de 1000 postes (dont certain en dehors du pays sur des fuseaux différent) via GPO c'est totalement inconcevable, d'autant plus qu'il sera impossible d'avoir tout les PC démarrés en même temps pour espérer pouvoir tous les sélections et faire un push manuel. 

Peut-être qu'un paramètre m'a échapé ? Mais je ne pense pas. 

Une évolution est-elle prévu dans ce sens ? (Que ce soit côté console ou côté client)
Après avoir lu la doc des API, cette fonction me semble tout à fait possible (du moins les droits sont présents), mais le développement n'est pas mon métier et mes compétences en python ou powershell ne sont pas assez abouti pour pouvoir réaliser ce genre de script.

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Mots clés:

Meilleure réponse

Réponses

  • Je31
    Je31 Messages: 2

    Merci encore @JeanK votre MP m'a bien aider. 

    Je ne sais pas si je peux poster la réponse ici comme cette dernière n'est pas officielle, je laisserais ce mérite au staff TeamViewer. 

     

    Si jamais ça peut aider le reste de la communauté je suis aussi tomber sur ce topic : https://community.teamviewer.com/t5/API-and-Scripting/PowerShell-Script-to-Assign-Policy-to-All-Systems/td-p/27784

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Re-bonjour @Je31,

    Merci pour votre feedback et pour le partage de l'article trouvé sur la Communauté anglophone.

    Pour tout utilisateur ayant les mêmes intérrogations que @Je31, merci de m'envoyer un message privé. Nous pourrons vous assister concernant cela.

    En vous souhaitant une bonne fin de semaine.

    À bientôt,

    Jean

     

    Community Manager

  • SiPontivy
    SiPontivy Messages: 5 ✭✭

    Bonjour,


    Pourriez vous m'envoyer le lien qui mène à la solution de contournement en MP svp?

    A moins que depuis juillet 2019 une autre alternative existe?

    Car je rencontre le même souci.

    Merci

  • SiPontivy
    SiPontivy Messages: 5 ✭✭

    De plus j'ai tester tout les mode d'attribution de stratégie via le "Configurer et déployer" de la console d'administration mais rien n'y fait.

    Malgré le fait de configurer ma stratégie dans mon module HOST lorsque je déploie le msi personnalisé sur mes poste la stratégie n'est pas prise en compte.

    Je suis obliger de l'appliquer manuellement via la console d'administration sur les postes.

    Avez vous une solution ?

    Merci.

  • SiPontivy
    SiPontivy Messages: 5 ✭✭

    Pas de réponse depuis septembre, il y a t-il de la vie ici ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @SiPontivy,

    À cause de changements techniques, nous ne pouvons plus offrir la solution de contournement comme nous le faisions en 2019.

    Merci de vous rediriger vers le support technique pour obtenir de l'aide concernant votre problème.

    Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

    Bien cordialement,

    /JeanK

    Community Manager