Ecran client en maintenance Freeze

Bonjour

Depuis plus de 15 jours, nos acces de maintenance vers nos clients se freezent au bout de quelques minutes (variables) , mais si on ne ferme pas la connexion et on ouvre un autre on continue de travailler puis idem, on peut ainsi devoir ouvrir plus de 5/6 sessions pour finir.

Avez vous une pise sur les causes, on a passer le reseau , le Wan, le Lan en analyse , verifier les versions clients (Host de base ou personnalisé)... toujours ce probleme

debit : 24M en descente 2M en montée (on n a pas encore la fibre) par contre aucun soucis depuis 1 an. juste depuis quelques temps dans raison ni changement reseau 

merci de votre retour

PH

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @IXARYS

    Merci pour votre message.

    Le comportement de TeamViewer dépend, dans ce cas de figure, du système d'exploitation utilisé.

    • Si vous utilisez du Windows classique (Home, Pro etc...) sur votre poste local, je vous recommande de désactiver l'UDP pendant vos connections et d'observer si le problème continu.

      Note : Vous pouvez désactiver l'UDP dans les options avancées de votre client TeamViewer sous SupplémentsOptionsAvancéParamètres réseaux avancés :
      2019-09-05 12_14_32-Options TeamViewer.png
      Si le problème continue, merci de réactiver l'UDP afin de ne pas gêner vos connexions futures.

    • Si vous utilisez un OS Server (Windows Server, macOS Server etc...) sur vos postes distants, je vous recommande de désactiver l'accélération matérielle de votre serveur (et non pas l'accélération matérielle dans votre client TeamViewer). Peut-être que cet article peut vous aider : Comment désactiver l'accélération matérielle sous Windows 10

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager