Gestion des affectations

Options

Bonjour,

J'ai un profil entreprise, licence Corporate, nous avons créer plusieurs comptes utilisateurs.
Je souhaite maintenant affecter des stratégies aux ordinateurs.

Quelle est la bonne procédure à suivre?
Devons nous affecter l'ensemble des postes à un compte admin générique ? 
Car si j'affecte le teamviewer à l'utilisateur je ne vois pas dans la console de management les machines apparaitre et cela malgré avoir un compte admin de l'entreprise.

Meilleure réponse

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Phil06,

    Merci pour votre message.

    Effectivement, la mise en place d'un profil de société via un compte générique est conseillé.

    Vous trouverez toutes les informations relatives à ce sujet dans l'article suivant : Créer un profil de société (avec un compte générique)

    Les stratégies ne peuvent que s'affecter à des appareils, et non pas à des utilisateurs. Ce que nous vous conseillons, c'est de créer des groupes d'appareils en fonction des stratégies que vous leur appliquez. Une fois les groupes créés, vous pourrez affecter une stratégie A à un groupe A', une stratégie B à un groupe B' etc...

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Les stratégies TeamViewer

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Jean

    Community Manager

  • Phil06
    Phil06 Messages: 3
    Options

    Bonjour @JeanK ,

    Merci pour votre retour.

    J'aime moyennement utiliser des comptes génériques pour des questions de tracabilités( qui à fait quoi).
    Je pensais que si on affecter un teamviewer à un compte utilisateur créer via la console de management, son appareil serait visible dans la console de management avec un compte admin d'entreprise pour affecter par la suite les stratégies.

    Si j'ai bien compris je dois affecter l'ensemble de mes machines à un compte admin "générique", puis ensuite dans la console créer des groupes de machines par type également avec le compte admin generique c'est bien ca?

     

  • Phil06
    Phil06 Messages: 3
    Options

    ok merci.

    Bonne journée.