je n'arrive pas à prendre le contrôle

Bonjour,

 

je ne peux pas depuis quelques jour à prendre le controle de mon deuxème pc 

pas de problème de mise à jour ..je me connecte normalement comme d'habitude mais impossible de faire quoi que ce soit avec la souris or que avec le clavier je vois que ça marche un peux mais avec beaucoup de mal !

Windows 10 dans chaque pc

l'inverse marche nickel !

Cordialement

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @yacinoo78

    Merci pour votre message.

    Je vous propose d'essayer de désactiver l'UDP avant de vous connecter à cet appareil et de voir si cela améliore votre connexion. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les Options avancés de TeamViewer :

    2019-10-21 11_18_02-Options TeamViewer.png

    Si cela ne change rien, merci de réactiver ce paramètre, afin de ne pas gêner vos autres connexions.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • yacinoo78
    yacinoo78 Messages: 2

    Merci JeanK

     

    J'ai recupér' l'accés sans rien faire !

    Bizzard non ?!

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @yacinoo78,

    Je suis ravi que vous ayez retrouvé l'accès à votre machine.
    C'est en effet assez étrange - je ne peux pas vous dire pourquoi vous avez eu ce soucis...

    Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Haythe
    Haythe Messages: 2 ✭✭

    Bonjour @JeanK

    J'ai constaté la semaine dernière la même chose sur l'utilisation de team viewer ; j'arrive a accéder au pc en revanche je n'arrive pas le contrôler, j'arrive a a faire bouger le souris mais je peux contrôler rien donc j'ai essayé tout et la meilleur solution que j'ai trouvé est de réinstaller teamviewer et je redémarre le pc en question et ça fonctionne.

    Est-ce que t'as une idée de quoi il s'agit ?

    Merci

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Haythe,

    Difficile de savoir pourquoi ce problème est apparu.

    Espérons que cela ne se reproduise plus - si le problème réapparait, n'hésitez pas à revenir vers nous.

    Bien cordialement,

    /JeanK

    Community Manager

  • Haythe
    Haythe Messages: 2 ✭✭

    Bonsoir @JeanK

    Depuis que j'ai décocher l'activation d'utilisation UDP j'ai pas eu de problème, j'ai partagé cette info avec mes collègues aujourd'hui et on va voir la suite, donc pouvez vous m'expliquer le role d'utilisation udp ??

    Cordialement

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Haythe,

    Pas de soucis.

    L'UDP et le TCP sont des protocoles de connexions différents qui ont chacun leur avantages et leurs inconvénients.

    Vous pouvez trouver sur internet des articles comparant ces deux protocoles avec plus de détails techniques.

    TeamViewer recommande d'utiliser l'UDP pour se connecter. En revanche, il se peut que sans certains cas, il est plus efficace de le désactiver.

    Bien cordialement,

    /JeanK

    Community Manager