probleme de controle à distance

Options

Bonsoir

Après avoir installé teamviewer 15 et validé les accès, impossible de prendre la main sur l'ordinateur. Mon ami a un macbook pro et moi un imac, tous les deux versions apple Catalina et Teamwiewer 15, je vois son écran mais impossible d'avoir le controle 

Que faire ? 

Merci de votre aide 

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Mel1,

    Merci pour votre message.

    Nous avons eu effectivement quelques soucis lors de la première version 15 qui est sortie. Voici la procédure à suivre :

    Si vous pouvez seulement visualiser l'écran distant mais pas le contrôler, suivez la procédure ci-dessous sur le Mac que vous souhaitez contrôler :

    1. Accédez aux Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > menu Confidentialité > Accessibilité.
    2. Désélectionnez les entrées TeamViewer et TeamViewer_Desktop.
    3. Cochez à nouveau les entrées TeamViewer et TeamViewer_Desktop.

    Si vous ne pouvez toujours pas contrôler le Mac et que sur votre Mac,  "Démarrer TeamViewer avec le système" est activé, suivez la procédure suivante :

    1. Désactivez l'option «Démarrer TeamViewer avec le système» sur le Mac que vous souhaitez contrôler. Pour ce faire, allez dans les Préférences TeamViewer, dans l'onglet Général et décochez la case «Démarrer TeamViewer avec le système».
    2. Redémarrez le Mac.
    3. Ouvrez à nouveau TeamViewer (toujours avec "Démarrer avec le système" désactivé).

    Si rien de tout cela fonctionne, merci de désinstaller manuellement TeamViewer de vos Macs et d'installer la nouvelle version 15.0.8397 disponible sur notre site via le lien suivant : Téléchargez TeamViewer pour Mac (v15.0.8397).

    Vous trouverez les captures d'écran des menus mentionnés dans l'article suivant : Comment se connecter à un Mac sous macOS 10.14 (ou supérieur) ? 

    En espérant que cela va résoudre votre problème.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager