Afficher mes ordinateurs - LAN uniquement

Bonjour,

Je viens d'installer recemment teamviewer avec ma licence corporate.

Et pour des raisons d'optimisation de ma bande passante (liaison internet), je souhaite utiliser uniquement le LAN.

Lorsque je choisi cette option, je n'ai plus la possibilité de voir mes différents hosts dans la rubrique 'Mes Ordinateurs" de mon Full Teamviewer installé sur mon poste.

TeamViewer essai continuellement de se connecter à internet.

Merci de m'indiquer la bonne démarche à suivre pour afficher tous mes hosts installés dans mon LAN.

Cordialement,

Réponses

  • VOULAI
    VOULAI Messages: 5

    UP

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,986 Community Manager 🌍

    Bonjour @VOULAI

    Merci pour votre message.

    Effectivement, il est possible de se connecter en LAN tout en ayant accès à sa liste d'ordinateurs et contacts.

    Configurez vos postes distants en mode Lan : SupplémentsOptionsGénéralConnexions LAN entrantes → Accepter exclusivement

    De ce fait, vous obtenez les adresses IP de vos postes distants.

    Maintenant, à partir de votre client local, restez en mode LAN désactivé : Suppléments → Options → Général → Connexions LAN entrantes → Désactiver

    Ainsi, vous pouvez vous avez accès à votre liste d'ordinateurs et contacts et aussi vous connecter en LAN en entrant l'adresse IP de votre poste distant dans le champ ID du partenaire :

    TeamViewer.png

    Note : Vous ne pourrez pas utiliser la liste d'ordinateurs et contacts pour vous connecter via LAN. Vous avez avec cette méthode uniquement la possibilité d'y avoir un visu.

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • VOULAI
    VOULAI Messages: 5

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    L'option mes "Mes Ordinateurs" ne m'est donc pas utile lorsque je fonctionne en LAN uniquement ? 

    La fonctionnalité, je pense la plus basique ne marche pas avec TeamViewer, Dommage !

    Foudrait donc que je mémorise les ip de mes 230 postes utilisateurs si je veux me connecter à distance.

    Existe t il une solution de secours ?

    Cordialement,

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,986 Community Manager 🌍

    Bonjour @VOULAI,

    Merci pour votre message.

    Malheureusement, il n'y a pas de solution de secours.

    Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager