Assistance à distance d'un appareil Androïd

Papipio
Papipio Messages: 4 ✭✭
Modifié (juin 2023) dans Mobile

Bonjour,
Quand j’essaie de me connecter à un smartphone Androïd à partir de mon PC Mageia Linux, après avoir autorisé le support à distance sur le smartphone les 2 appareils reviennent à l’état Prêt à se connecter (connexion sécurisée).
Comment puis-je obtenir l’établissement d’une connexion ?
Le smartphone est un Xiaomi Mi 9 Lite.

Pierre

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Papipio

    Merci pour votre message. ?

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans la réponse suivante : TeamViewer QuickSupport on Xiaomi Devices 

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Papipio
    Papipio Messages: 4 ✭✭

    Merci JeanK pour votre réponse.

    J'ai compris que l'affichage de l'écran du smartphone distant fonctionne avec Androïd 10 quelle que soit sa marque: ai-je bien compris ?

    Ou faut-il un add-on pour simplement afficher l'écran distant ?

    Pierre

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    @Papipio Xiaomi n'est pas un fabricant supporté par TeamViewer.

    Si il y a dysfonctionnement pour le contrôle à distance, il n'y a malheureusement rien que nous puissions faire.

    Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Papipio
    Papipio Messages: 4 ✭✭

    Merci pour votre réponse.

    J'ai bien compris que l'assistance à distance en prenant le contrôle de l'appareil ne fonctionne pas. Mais j'ai lu que l'affichage de l'écran distant fonctionne quelle que soit la marque du smartphone: ai-je bien compris ?

    D'ailleurs j'ai testé le fonctionnement avec un PC Windows 10: c'est OK, je peux afficher l'écran du smartphone.  Que faut-il faire pour que ce soit aussi OK avec mon PC Mageia Linux ?   Y a-t-il des paramétrages spécifiques à faire ?  (parefeu, ...)

    Pierre

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    @Papipio Effectivement - en général, le partage d'écran fonctionne pour la grande majorité des appareils. Cependant, ce n'est pas une règle valide pour tous les appareils sur le marché.

    Pour prendre la main à partir d'un ordinateur Linux, il n'y a pas de paramètrages spécifiques à effectuer. À part vérifier les ports, il n'y a rien que nous pouvons recommander.

    Si il y a bug sur votre poste Linux, seul un diagnostic complet fait par un de nos inénieurs pourraient résoudre le problème. En revanche, ces diagnostics sont uniquement disponibles pour les utilisateurs possédant une licence TeamViewer.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Papipio,

    Je me permets de vous informer que nous venons de sortir un add-on universel pour TeamViewer QuickSupport sur Android. ?

    Une fois installé et activé, cet add-on vous permettera de prendre en contôle vos appareils Xiaomi (si ceux-ci sont sous Android 7 ou plus). ?

    Vous trouverez toutes les démarches à suivre pour l'installation et l'activation de cet add-on universel dans l'article suivant : Add-on universel pour Android 

    Pouvez-vous nous faire part de votre expérience, si cela a marché pour vous ? Nous vous en serions très reconnaissants.

    En vous souhaitant un bon week-end. ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager