Connexion impossible

Bonjour

Depuis ce matin, 05 nov. 2019, je n'arrive plus à exécuter Teamviewer. Je reçois le message suivant :

"Critical Error. Verification of your teamviewer version failed! Teamviewer will quit for security reasons. Please reinstall Teamviewer".

Je dois signaler que j'utilise Windows 10 Enterprise, depuis longtemps, à titre privé (pas dans une entreprise), depuis longtemps, que je n'ai pas de problèmes avec Teamviewer ou autres, que je l'utilise à titre personnel et familial, de façon honnête, et sans tricherie, et NON COMMERCIAL (d'ailleurs Teamviewer peut vérifier mes connexions, une fois par hasard avec des amis. Je précise tout celà, dans le cas où je fais l'objet d'un blocage volontaire de la part de Teamviewer.

J'ai donc désinstallé, puis réinstallé Teamviewer, mais le problème demeure.

Comment le solutionner ? Je n'en sais rien.

Prière de m'apporter votre aide.

Salutations. 

problème TeamViewer.jpg

 

Meilleure réponse

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Izar,

    Merci pour votre message.

    Après avoir consulté nos experts, il semblerait que ce message apparaît lors d'un problème avec la signature du package d'installation utilisé (le .exe en lui-même).

    Afin de résoudre ce problème, je vous propose de :

    1. Faire une full désinstallation du soft en suivant minutieusement la procédure de cet article : Désinstallation complète en purgeant la base de registre
    2. Réinstaller TeamViewer en reprenant un nouveau package sur notre site : https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/

    J'espère que cela va fonctionner - dans le cas contraire, n'hésitez pas à reposter ici afin de continuer les recherches.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Izar
    Izar Messages: 6

    Bonjour JeanK

    Je vous remercie pour votre réponse.

    La procédure que vous m'avez indiquée, je l'ai déjà utilisée au moins trois fois, avec en plus d'une recherche approfondie de toute trace de TeamViewer dans la base de registres. Mais le problème demeure : l'installation ne va pas jusqu'à la fin (voir les images ci-jointes). J'ai même utilisé différentes versions de teamviewer (13.xxx, 14.xxx), et c'est pareil !!

    C'est quand même étrange !

    Si je n'arrive toujours pas à trouver une solution à ce problème, il ne me restera plus qu'à réinstaller Windows, et installer de nouveau Teamviewer qui, d'habitude, se fait avec un nouvel ID.

    Je vous tiendrai au courant, sauf si entre temps vous découvrez la cause de ce blocage.

    Salutations.

  • Izar
    Izar Messages: 6

    Bonjour JeanK

    Je vous remercie pour votre réponse.

    La procédure que vous m'avez indiquée, je l'ai déjà utilisée au moins trois fois, avec en plus d'une recherche approfondie de toute trace de TeamViewer dans la base de registres. Mais le problème demeure : l'installation ne va pas jusqu'à la fin (voir les images ci-jointes). J'ai même utilisé différentes versions de teamviewer (13.xxx, 14.xxx), et c'est pareil !!

    C'est quand même étrange !

    Si je n'arrive toujours pas à trouver une solution à ce problème, il ne me restera plus qu'à réinstaller Windows, et installer de nouveau Teamviewer qui, d'habitude, se fait avec un nouvel ID.

    Je vous tiendrai au courant, sauf si entre temps vous découvrez la cause de ce blocage.

     

    problème TeamViewer 2.jpgproblème TeamViewer 3.jpgImages obtenues après nouvelle installation de TeamviewerImages obtenues après nouvelle installation de TeamviewerSalutations.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Merci pour vos précisions.

    Un de nos développeurs a déjà été confronté à ce cas, et effectivement, la réinstallation de Windows a été le seul troubleshoot qui a fonctionné...

    Nous vous tenons au courant si il y a du nouveau à ce sujet.

    En vous souhaitant une agréable fin de semaine.

    Amicalement,

    Jean

    Community Manager

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Rebonjour @Izar,

    J'aurais encore une chose à tester pour vous.

    Vous pouvez essayer d'utiliser l'outil fourni par Microsoft pour résoudre des problèmes d'installation : Résoudre les problèmes empêchant l’installation ou la suppression de programmes

    Biensûr, sans garantie absolue que cela va marcher... mais on ne sait jamais, cela a marché pour certains cas de figures !

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Izar
    Izar Messages: 6

    Salut JeanK

    Merci pour votre message.

    Le lien Résoudre les problèmes empêchant l’installation ou la suppression de programmes

    objet de votre message renvoie vers des questions sécuritaires (virus...). Dans mon cas, disposant déjà d'antivirus efficaces et autres, ce ne peut être qu'autre chose.

    J'ai réussi quand même à résoudre le problème partiellement car la solution que j'ai  trouvée, par hasard, ne me satisfait pas à 100%. Je vous la communique quand  même, pour permettre aux développeurs de Teamviewer d'essayer de trouver la cause réelle du problème.

    solution utilisée :

    J'ai téléchargé TeamViewer 14.7.1965 Portable, version gratuite, sur le net, pour voir si le blocage est toujours là. Miracle , ça marche , avec un nouvel ID !  J'ai affecté ce dernier (ID) à mon compte, et tout se passe bien.

    Ensuite j'ai désactivé ce TeamViewer 14.7.1965 Portable, et lancé  celui déjà installé (non portable) : celà ne marche pas ! Même erreur qu'auparavant.

    J'ai, alors, copié les fichiers de TeamViewer 14.7.1965 Portable tels que : TeamViewer.exe,  TeamViewer_Desktop.exe, TeamViewer_Resource_fr.dll, TeamViewer_StaticRes.dll, etc... et je les ai collés dans  C:\Program Files (x86)\TeamViewer/

    J'ai supprimé le répertoire  TeamViewer 14.7.1965 Portable, et lancé Teamviewer.exe de C:\Program Files (x86)\TeamViewer/. Celà fonctionne ! Est-ce que ça va durer ou bien d'autres problèmes surgiront de nouveau, je n'en sais rien.

     

    Vérification faite, mon nouveau Teamviewer est bien une version gratuite.

    Salutations.

     

     

     

    teamviewer.jpg

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Izar

    Un grand merci d'avoir partagé votre solution, bien qu'elle ne soit pas idéale pour vous, elle semble fonctionner.

    Votre post aidera d'autres utilisateurs se trouvant dans le même cas que vous.

    J'aimerai ajouter cependant quelques remarques concernant votre dernière réponse :

    • Le lien Microsoft que je vous ai envoyé ne résout pas de bugs liés à des failles de sécurités (ou virus etc...). Il est uniquement dédié à corriger des problèmes d'installation sur Windows. Vous pouvez sans soucis utiliser ce lien.
    • Peut-être pouvez-vous aussi essayer de manuellement whitelister TeamViewer au sein de votre antivirus et voir si cela débloque la situation.
    • Le fait d'avoir copié/coller le contenu du soft Portable vers votre TeamViewer local ne change pas vraiment la situation. Au final, c'est toujours TeamViewer Portable qui est appelé. Vous utilisez avec cette méthode donc TeamViewer Portable avec toutes ses limitations qui en découlent (pas de service TeamViewer, donc pas de démarrage avec le système possible, pas possible de "rester loggé" dans son compte après un redémarrage de TeamViewer).

    En tout cas, merci pour votre partage d'informations et pour votre contribution à l'enrichissement de notre Communauté TeamViewer francophone ! J'espère que vous pourrez éviter une réinstallation complète de Windows.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • bthieb
    bthieb Messages: 2 ✭✭

    Bonjour,

    Je suis sous Mac OS X.11 et ma versiond e Teamviewer est 14.7 (butoir). J'aide une personne âgée et ce matin il m'est impossible de l'aider. Lorsque je lance Teamviewer son ordinateur n'apparait plus automatiquement et lorsque je lui redemande son ID un message de connexion impossible apparait en anglais me demandant d'uploader la dernière version, qui évidemment ne peut s'installer sur mon système.

    Son ordinateur étant plus récent que le mien, je suppose que lors de notre dernier contact, il lui a été demandé d'effectuer la mise à jour et que du coup sa version est supérieure à la mienne. Puis-je lui réinstaller la version antérieure pour que nous puissions à nouveau échanger ou dois-je irrémédiablement changer d'ordinateur ? alors qu'il me donne entière satisfaction.....

    Quelle est donc la solution ? Merci de bien vouloir m'aider

  • Izar
    Izar Messages: 6

    Bonjour bthieb

    Le problème que vous soulevez, je l'ai déjà rencontré avec d'autres versions inférieures à 15, il y a un bon bout de temps. Je pense, en effet, qu'un PC doté de Teamviewer 14.7 ne peut pas contacter un autre PC dont la version de Teamviewer est par exemple de 15.11.6 (dernière). Je pense que l'inverse peut fonctionner , à condition que la version 14 soit toujours valable. Je raisonne ainsi, car je suis, actuellement, sur plus ou moins, sur le même problème : un proche m'a confié un vieux PC (Pentium Dual-core de 500 Mo de ram), et le seul moyen de le faire fonctionner, de manière fluide, était de lui installer Windows XP (eh oui !!), Windows 7 étant trop lourd pour ses capacités. Teamviewer 15 ne veut pas fonctionner avec Windows XP. J'ai installé tout d'abord TeamViewer 14, puis 13. L'installation est ok, mais pas fonctionnels, et si Teamviewer 13 ou 14 avait marché, il n'aurait pas pu me contacter (Teamviewer 15).

    Désinstaller Teamviewer du PC de votre proche parent, et installer une version 14 est probablement une solution.

    Salutations à vous et toute l'équipe.

    Izar