Contrôle à distance de Wiko View 4 impossible avec Team Viewer Quick Support

Bonjour à toutes et à tous,

Avec le confinement, j’ai réussi à faire passer cette semaine ma grand-mère d’un vieux téléphone à clapet, à un smartphone permettant de faire de visios et de rester en contact avec toute la famille.

J’avais bon espoir d’installer TeamViewer Quick Support et de prendre ensuite le contrôle de sa machine, pour la lui paramétrer et lui montrer son fonctionnement, à distance.

Seulement voilà, avec Wiko seul le partage d’écran fonctionne.
Impossible de prendre la main sur son smartphone, c’est comme si une surcouche de sécurité était présente dans l’OS.
Test réalisé sur One Plus et Samsung Galaxy : fonctionnel.

À distance et avec une personne découvrant le principe même d’un smartphone, pas évident d’aller fouiller dans les paramètres. Nous avons passé plus de 2h ensemble, sans solution.

Nous avons installé les 3 add-on Team Viewer pour Wiko, sans moyen de vérifier qu’ils étaient opérationnels.
Rien à faire.

Quelqu’un a-t-il également été confronté à ce soucis ?

Config : Wiko View 4 Lite sur Android 10

Meilleure réponse

Réponses

  • Haribo67
    Haribo67 Messages: 2

    Bonjour @JeanK  et merci pour cette réponse claire, qui va m'économiser des heures de recherche.

    Belle journée à vous et à toute la communauté,

    Greg

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Je vous en prie @Haribo67.

    En espérant vous revoir bientôt sur la Communauté ! ?‍♂️

    Bien cordialement,

    Jean 

    Community Manager

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Haribo67,

    Je me permets de vous informer que nous venons de sortir un add-on universel pour TeamViewer QuickSupport sur Android. ?

    Une fois installé et activé, cet add-on vous permettera de prendre en contôle les appareils Wiko qui n'ont pas d'add-on (si ceux-ci sont sous Android 7 ou plus). ?

    Vous trouverez toutes les démarches à suivre pour l'installation et l'activation de cet add-on universel dans l'article suivant : Add-on universel pour Android 

    Pouvez-vous nous faire part de votre expérience, si cela a marché pour vous ? Nous vous en serions très reconnaissants.

    En vous souhaitant un bon week-end. ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager