Debian 10 sans écran, connexion écran noir

Bonsoir à tous,

J'avais l'habitude d'utiliser Teamviewer sur un pc en W10 Pro qui me sert de serveur, donc sans écran, ni clavier ni souris, tout fonctionnait parfaitement.
Depuis ce matin, j'ai migré cette machine sur Debian 10 et je me suis tapé galères sur galères avec Teamviewer.

Après presque une journée à batailler, il fonctionne correctement, se lance comme service donc je peux récupérer la main après un redémarrage, MAIS...
Au moment où je replace ma machine dans le placard, juste avec son alim et son cable réseau, je la rallume, elle remonte bien dans ma console Teamviewer mais quand je veux me connecter dessus, un écran noir s'ouvre et le bureau Debian ne s'affiche plus...

Je me dis que mon os est planté, je le rebranche avec son écran / clavier / souris, et la tout refonctionne, la connexion se fait et j'ai bien accès au bureau.
J'en déduis donc que Teamviewer a besoin d'un écran connecté pour fonctionner correctement sur Debian, alors que ce n'est pas le cas sur Windows.

J'ai passé plusieurs heures à chercher sur différents forum mais aucune solution n'en ressort.

J'en viens donc à vous, avez vous déjà connu ce problème sur une distribution GNU/Linux ?
Et avez vous reussi à corriger ce problème ?

J'ai également regardé dans les options Teamviewer, coté hote et coté client mais aucune option n'en ressort.

Merci d'avance pour votre aide

Réponses