Erreur irrécupérable mac

Bonjour,

mon MacBook sous macOS Catalina ne démarre plus depuis la désinstallation de teamviewer sur ce MacBook. Le message est :"Erreur irrécupérable. SecurityAgent n'est pas parvenu à créer le mécanisme TeamViewerAuthPlugin demandé : start". Comment faire svp ?

 

Meilleure réponse

Réponses

  • Jessbdm
    Jessbdm Messages: 1

    Bonjour Jean,

    Je n'arrive toujours pas à redémarrer mon Mac ... le même message d'erreur s'affiche ...

    je dois mal rentrer le code: faut-il des espaces et mettre les majuscules?

    une fois le code rentrer faut-il redémarrer directement ou appuyer avant sur entrer?

    j'ai un memoire de fin d'année à rendre besoin d'aide ...

    merci d'avance 

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Jessbdm,

    Merci pour votre message. ?

    La procédure a marché pour le reste des utilisateurs - je vous suggère de simplement suivre à la lettre la procédure. ?

    Si cela ne marche pas, pouvez-vous nous communiquer quel est le message d'erreur (par ex. en faisant une photo) ? ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Romane1
    Romane1 Messages: 1

    Bonjour, 

    J'ai le meme soucis et j'ai pourtant procédé à toutes les étapes. Pourriez-vous m'aider en procédant étapes par étapes par message privé svp? Je dois impérativement le réparer pour pouvoir continuer de travailler 

    Merci par avance, 

    Romane

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    @Romane1

    Qu'est ce qui ne marche pas ? Pouvez-vous nous communiquer quel est le message d'erreur (par ex. en faisant une photo) ? ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Priscilla_91
    Priscilla_91 Messages: 1

    bonjour @JeanK 

    J'ai suivi les étapes à la lettre et rien n'y fait. Au niveau du code, faut-il mettre des majuscules ? Des espaces ? Pouvez-vous me montrer une photo complète du code svp ? Une fois le code mis, faut il fermer la fenêtre puis éteindre l'appareil ?  

     

    Je vous remercie par avance pour votre aide

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Priscilla_91 et merci pour votre message. ?

    • Respectez les majuscules/minuscules de la réponse : 
      rm "/Volumes/<votre disque>/var/db/auth.db"
    • Mettez des guillemets uniquement si votre nom de disque dur contient des espaces.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Oli004
    Oli004 Messages: 2

    Bonjour @JeanK 

    Cela a fonctionné, merci. Je suis cependant inquiète que cela se reproduise. Est-ce possible que je doive un jour répéter ces opérations au redémarrage de mon mac ou est ce bel et bien réglé? Je ne voudrais pas ravoir la même blague. Beaucoup de stresse.

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Oli004,

    Merci pour votre retour.

    Très content d'entendre que tout refonctionne. ??

    Oui, effectivement, pour empêcher ce genre de mauvaises surprises, il faut que, lorsque vous décidez de désinistaller TeamViewer, vous choisissiez toujours la méthode en passant par les préférences de TeamViewer :

    Préférences Avancé → Désinstaller...

    Ce problème est résolu pour les versions à venir donc pas de soucis à se niveau là. Mais...ne jamais dire jamais !

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Oli004
    Oli004 Messages: 2

    Merci pour votre réponse @JeanK. Quelle efficacité!

    Mmh okay, mais,... avant de le réinstaller prochainement... là je ne l'ai plus puisque je l'ai désinstallé. Enfin, je n'en ai plus aucune trace (mmh je pense!) sur mon ordi donc j'imagine que c'est bon? je ne vais pas rallumer mon mac bientôt et avoir la même surprise?

    Ou devrais-je le réinstaller pour le désinstaller correctement? haha... pas sûre d'être très claire... mmmh!

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    @Oli004 Effectivement, là, c'est bon puisque vous ne devriez plus avoir aucune trace de TeamViewer sur votre Mac. ? Si vous avez encore TeamViewer installé, supprimez-le avec la méthode des Préférences.

    Si vous serez amenée à utiliser TeamViewer dans le futur, il faudra penser à bien suivre cette méthode de désinstallation.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Thomas16
    Thomas16 Messages: 1

    Même erreur pour moi, cependant la commande ne fonctionne pas ! 
    pas très honnête de créer des plugins d'ouverture automatique sans demander l'avis du Mac !!! 

    image.jpg

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Thomas16,

    Merci pour votre message et bienvenue sur la Communauté TeamViewer. ?

    Avez-vous testé la deuxième méthode ? Tout est expliqué sur ce site : https://hexout.wordpress.com/2019/10/23/cant-boot-after-uninstalling-teamviewer-on-mac-os-catalina/ 

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Margaux83
    Margaux83 Messages: 2

    Bonjour, 

    Je vis actuellement exactement le même problème... Au démarrage de mon ordinateur, j'ai le message d'erreur irrécupérable... 

    J'ai beau appuyer sur CMD + R mais rien ne s'ouvre ??? donc impossible de suivre la procedure.... Aidez moi SVP ?

  • Margaux83
    Margaux83 Messages: 2

    Après 2h de manipulation, j'ai enfin réussi à redémarrer mon ordinateur ! 
    Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ? 
    je ne vais pas à nouveau rencontrer ce problème ? 
    merci par avance 

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Margaux83,

    Merci pour votre message. ?

    Je comprends tout à fait votre inquiétude.

    Cette question a été posée plus haut - avez-vous consulté les messages précédents ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Coralie13
    Coralie13 Messages: 1

    Bonjour,

    J'ai actuellement ce problème, j'ai suivi votre procédure et pourtant rien ne change, ça ne fonctionne pas ... J'ai essayé à plusieurs reprise en pensant à une erreur de ma part mais ni fait... pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance.

    Coralie

     

  • Jenny7
    Jenny7 Messages: 1

    Bonjour, 

    Je ne parviens pas à résoudre le pb.

    Lorsque j'execute le code le message No such file or directory apparait. 

    Dans un premier temps je me suis trompée et j'ai cliqué sur monter au disque -données. 

    Pouvez-vous m'aider svp je suis déséspérée. 

    Merci par avance

    Jenny

  • RV77
    RV77 Messages: 2

    Bonjour je suis tout à fait d’accord avec vous. Et même chose sur l’utilisation de la procédure qui ne fonctionne pas sur mon mac. Je me retrouve sur le même écran que vous.

  • RV77
    RV77 Messages: 2

    Bjr à tous
    voici mon erreur car je ne sais si tout le monde a la même. Je suis sous Catalina 15.6 il me semble.
    l’erreur à l’ouverture du mac :
    Unrecoverable error. SecurityAgent as unable to create requested mechanism TeamViewerAuthPlugin:start.
    j’arrive a suivre la démarche d’aide mais rien n’y fait. J’ai à chaque fois cette erreur.
    Quand on est dans le terminal faut-il valider par un retour. D’ailleurs quand on l’ouvre il y a déjà des mots écrits. Est-ce que cela joue sur la suite ?
    Je ne sais plus quoi faire ! En vous remerciant par avance pour votre aide.

  • MikaM06
    MikaM06 Messages: 1

    Je connais pas le nom de mon disque 

  • TITIAL
    TITIAL Messages: 2 ✭✭

    Bonjour,

    Ai-je commis une erreur de saisie car cela ne fonctionne pas:

    Par avance merci

  • DidierVAN
    DidierVAN Messages: 2 ✭✭

    Bonsoir , j'ai le même soucis , et j'ai bien fait tout ce qui as été dit ici mais riens n'y fait mon pc me dit erreur irrécupérable et je reste avec ce message ! je ne sais plus rien faire

  • Bonjour, même chose chez moi, le terminal me répond "permission denied".

    Pourquoi ?