Impossible de se connecter avec TeamViewer sur Serveur Windows session déconnectée

Bonjour,
Avec les mesures de confinement, nous avons besoin de nous connecter sur nos serveurs via TeamViewer Host.

Lorsque la session Windows est lancée, la connexion via TeamViewer est possible.
Lorsque nous la fermons, ...

06.png

... nous obtenons le message d'erreur suivant :

01.PNG

Il y a encore quelques jours ca fonctionnait correctement.

Dans la config de TeamViewer Host nous avons selectionné les options suivantes :

02.PNG03.PNG04.PNG05.PNG

Notre société, dispose de plusieurs licences Corporate, nous aimerons avoir le service qui va avec.

Merci pour votre future aide

 

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍
    Modifié (septembre 2021)

    Bonjour @NicoAix

    Merci pour votre message.

    Pour solutionner ce problème, il faut que vous vous connectiez directement via l'ID serveur, et non l'ID utilisateur.

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : TeamViewer sur les OS serveurs 

    J'espère que cette réponse à pu vous aider.

    Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • NicoAix
    NicoAix Messages: 3

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Sur le serveur Windows 2012 R2, j'ai désactivé dans TeamViewer Host le mode Multiutilisateur.

    Avec mon PC portable, je n'ai plus de message d'erreur lors de la connexion avec TeamViewer, mais j'obtiens un écran noir avec comme indication :

    07.png

    Si sur le serveur la session windows est active, alors je peux m'y connecter. Je voudrai pouvoir accéder à la fenetre de connexion de la session.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @NicoAix,

    Merci pour votre message. ?

    Nous avons essayé de reproduire cette erreur et effectivement, cela est anormal.

    Après quelques recherches, @Izem a trouvé une solution temporaire qui semble fonctionner de manière stable.

    Lorsque vous vous connecter et que l'écran noir apparaît, allez dans Visualiser (dans le tableau de bord TeamViewer), puis cliquez sur Actualiser l'écran.

    Cela devrait vous redonner accès à l'écran distant. Lorsque vous entrez vos identifiants Windows, il se peut que cela redonne un écran noir, là il faudra encore cliquer de nouveau sur le bouton magique... ✨

    Après, vous serez loggé dans la session et là, il ne devrait plus y avoir de problèmes. 

    J'espère que cela va marcher pour vous aussi ! ?

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • NicoAix
    NicoAix Messages: 3

    Bonsoir,

    Merci pour votre solution. Néanmons il n'y a pas d'incidence sur l'accès.
    08.png

  • PatrickPoirier
    PatrickPoirier Messages: 3 ✭✭

    Bonjour


    J'ai toujours cette problématique sur cette erreur. Est ce que qqun a la solution ??


    merci