Licences payantes et gratuites

Bonjour.

Je vous explique mon souci.

Je travaille de chez moi. Mon entreprise met à ma disposition du matériel informatique avec TeamViewer sous licences entreprise pour mes connexions chez mes clients.

Sur le même réseau, mon réseau, j'ai un PC perso. J'utilise teamviwer, en version gratuite, de temps en temps, pour dépanner ma maman.

Et depuis quelques temps, je ne peux plus, parce que TV me dit qu'une utilisation PRO à été détectée. Sauf que ce n'est pas le cas.

J'imagine que c'est lié à a cohabitation des deux !

Mais en attendant, je suis bien embêté pour dépannner ma maman. Et il n'est pas question d'utiliser les licences PRO pour du PERSO !

 

Suis-je clair ? 
y a t'il une solution que je pourrais mettre en place ?

D'avance merci.

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,985 Community Manager 🌍

    Bonjour @Tanguy82,

    Merci pour votre message.

    Effectivement, TeamViewer ne supporte pas la double utilisation (licence privée et professionnelle) sur un même poste.

    Si sur votre ordinateur privé, vous utilisez une licence professionnelle (celle de votre entreprise), l'ID TeamViewer de ce poste sera classé comme étant sous une utilisation professionnelle. De ce fait, la licence gratuite que vous souhaitez utiliser pour aider votre mère ne sera plus disponible. Il n'y a malheureusement pas de solution de contournement que nous pouvons vous proposer. La seule solution serait de séparer votre utilisation pro et privé en utilisant deux ordinateurs différents : un pour le travail, un pour la licence gratuite.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager