Message

comment faire pour envoyer un message a tout mes client méme ceux qui on leur pc etaint et qui recevront a l'allumage 

sa c'est utile 

 

 

Meilleure réponse

Réponses

  • Viktoral46
    Viktoral46 Messages: 6

    Bonjour Jean

    Le tchat est était jusqu'à il y a quelques jours, possible avec les contacts de ma liste malgré que ceux-ci n'avaient pas un compte Teaviewer. N'étant pas au courant cette nouvelle obligation, je me suis évertué à y remédier en vain. Donc, il faudra que mes correspondants ouvrent un compte.Bien entendu, ce n'est pas une obligation et pour le reste, les connexions ne sont pas affectées.

    Cordialement

     

     

     

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Viktoral46,

    Merci pour votre message.

    Il est toujours possible de chatter avec un ordinateur (donc une personne n'ayant pas de compte TeamViewer). Seulement, il faut que cet ordinateur soit en ligne. Si il est en ligne, pas de problèmes, vous pouvez lui écrire des messages.

    Si il n'est pas en ligne, ce message apparaîtera:Discussion impossible avec ordinateur déconnecté.png

    J'espère que cela a pu répondre à votre question.

    En vous souhaitant en avance un bon week-end.

    Jean

     

    Community Manager

  • Viktoral46
    Viktoral46 Messages: 6

     

    Bonjour Jean

    Merci pour votre message. J'ai refait un test sur un PC connecté et avec Teamviewer actif.

    Le correspondant voit bien mon message mais ne peut y répondre. Un panneau s'ouvre avec une demande de création de compte. Impossible de joindre une copie d'écran. Je pourrais le faire sans problème, par mail privé.

    Cordialement

    Merci pour votre suivi.

     

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Viktoral46,

    Merci pour votre remarque. Ma réponse précédente n'était pas si claire que ça. :-)

    Je viens de tester avec un ordinateur de démonstration interne ce que vous décrivez, afin d'en avoir le coeur net et de pouvoir donner à tous les membres de la Communauté une réponse claire.

    Lorsqu'on envoie un message à un ordinateur en ligne, l'ordinateur reçoit le message, mais il est uniquement visible dans une petite notification en bas à gauche de l'écran comme ci-dessous:

    Test chat.png

    Il n'est effectivement pas possible de visualiser le message dans l'onglet "Discussion", car il est désormais nécessaire d'être connecté à un compte pour pouvoir accéder à la liste d'Ordinateurs et Contacts, ainsi qu'à Discussion. Je vous le confirme.

    Je m'excuse pour la confusion, j'espère que les choses sont plus claires maintenant.

    En vous souhaitant un bon weekend.

    Jean

     

    Community Manager

  • Viktoral46
    Viktoral46 Messages: 6

    Re bonjour

    C'est tout à fait clair maintenant, puisque vous confirmez ce que j'en ai déduis après plusieurs jours de tests. Sachez que je suis adepte de Teamviewer depuis plusieurs années à titre personnel et gratuit. Je possède cinq PC et j'ai une liste de près de quarante personnes à qui je peux porter assistance de façon gracieuse.

    La seule remarque à faire est que ce changement n'ait pas donné lieu à une information nette et claire, dès sa mise en application.

    Bien cordialment;