Mise à jour du logiciel TeamViewer sur un parc informatique

Bonjour,

La question que je voulais poser, c'est à propos de la mise à jour de TeamViewer. Faut-il une licence particulière pour organiser une mise à jour automatique de tous les clients TeamViewer sur une infrastructure réseau gérée par Windows Server 2016 ? Ceci afin d'éviter d'avoir en permanence le message "l'hôte distant utilise une version surranée de TeamViewer".

Merci d'avance pour vos indications,

Bonne journée

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Nilsson84,

    Merci pour votre message. ?

    Le moyen d'avoir un TeamViewer à jour dans votre parc informatique sans efforts est d'appliquer une stratégie TeamViewer forcant une mise à jour régulière (hebdomadaire par exemple) sur vos postes, qui eux sont dans un/ des groupe(s) sur le(s)quel la stratégie est appliquée.

    Votre stratégie doit comprendre les paramètres : 

    • Installer automatiquement les nouvelles versions avec comme option Toutes les mises à jour (inclut les nouvelles versions principales)
    • Vérifier les mises à jour

    Vous trouverez toute la documentation technique à ce sujet dans l'article suivant :

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. ?

    Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici. ?

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Nilsson84
    Nilsson84 Messages: 2

    Je vous remercie, votre réponse m'a grandement aidé en effet, mais j'aurais besoin d'une dernière précision.

    En admettant que l'immense majorité des ordinateurs présents dans mon parc informatique sont utilisés par des personnes qui n'ont aucun accès administrateur, l'installation automatique des nouvelles versions pourra-t-elle se faire de manière transparente, sans aucune intervention de la part de l'administrateur?

    Je vous remercie,

    Bien cordialement,

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    @Nilsson84 aucun problème dans ce contexte là, même sans droits administrateurs.

    L'installation se fera de manière silencieuse. ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager