Mot de passe oublié avec Teamviewer c'est la galère et compliqué comme en 1980 !

Options

Houlà la la lal al la la ! Rien que pour trouver comment poster un sujet c'est la galère MAXIMALE chez Teamviewer ??? On se croirait dans une communauté de type Linux ici, c'est à dire juste 3 people qui se parlent entre eux en se faisant mutuellement croire qu'ils sont le centre d'interêt du monde et basta ! Non mais sérieux les gens de chez Teamviewer, après la mise en place de vos site et forum, avez-vous seulement mis un client lambda derrière un clavier juste pour voir comment il se dépatouillait pour créer un compte, s'inscrire sur le forum et utiliser le programme sur son PC ??? Ahhhh, on est si bien entre ingénieurs hein ! Exactement comme dans une communauté Linuxienne, nous on est les rois, le "reste du monde" bah, who cares ? Ou encore dans un programme des années 1980 sous Windows 95.

Pfff, réveillez-vous les gras, on est en 2020. Les gens cherchent la simplicité. Si vous n'arrivez pas à mettre en ouvre un système fiable et simplifié à la fois à l'attention de Monsieur et Madame "tout-le-monde", bah juste laissez tomber...

Voici ce qui me met en rogne après vous :

J'installe le logiciel Teamviewer (version 15. avec 3 mùilliards de chgiffres après le premier point du suivant le 15) puis sur l'écran apparait dans la fenêtre du programme dans le menu " Remote Management" ( pas en français avec des majuscules à tous les mots, ça commence déjà fort l'intégration des "populaces" non-anglophones soit-dit en passant x(( ) le message suivant :

Etes-vous déjà un client TeamViewer ? Suivi du commentaire suivant :

Veuillez vous identifier ici avec votre compte TeamViewer pour utiliser la fonctionnalité complète.

Donc je me créé un compte, puis renvoie à partir de ma messagerie l'E-mail de validation. Ensuite reviens dans le programme/menu/Remote Management, renseigne mon email et mon mot de passe et PAF ! Le message de la mort qui tue :

Le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez saisis ne correspondent à aucun compte enregistré.

Je sais me choisir un password, GG les gens de TeamViewer ! Bon je clique sur "mot de passe oublié" et HOP ! Ouverture d'une nouvelle page web dans mon navigateur :

Demande de réinitialisation de mot de passe, aller la galère commence, email + captcha et cliquer sur le bouton "modifiezr le mot de passe". Alors déjà, ENORMISSIME dichotomie les gens de chez TeamViewer, car c'est SOIT une réinitialisation, et donc on repart de zéro, SOIT une modification et on repart de l'ANCIEN mot de passe ! C'est complètement différent ! Qu'importre, je renseigne tout cela et.... Hop une nouvelle page... en ANGLAIS !

Bon aller, si vous souhaitez rester entre vous, NE CHANGEZ SURTOUT RIEN ! Gardez les ergonomistes, traducteurs et autres ingénieurs de votre site. Comme cela, vous allez rester juste entre vous. Un toute petite clique. Pensez toutefois à rejoindre les 3 personnes de la communauté Linux. Comme cela vous pourrez vous gausser entre vous de la manière dont vous compliquez les choses pour que personne ne vous rejoigne ni n'utilise votre logiciel. Non mais sérieux quoi....

Ha oui mais looooooooooooool ! En plus pour pouvoir envoyer mon message, il faut que je vienne cliquer sur " Aperçu " dans le menu, c'est à dire, juste après " Texte enrichi  HTML  Aperçu ". Bon aller, tout est dit hein... Bonne journée à vous 5. Ou 10 peut-être ?

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Kevin69,

    Merci pour votre honnêteté et pour votre feedback.

    Nous avons transféré votre expérience à notre équipe ergonomie logicielle car c'est exactement ce genre de feedback des clients/utilisateurs qui nous fait avancer dans la bonne direction. Merci encore pour votre démarche.

    Cependant, laisse-moi ajouter quelques éléments de réponses dans l'espoir que les choses s'éclaircissent un minimum.

    Notre Communauté TeamViewer repose sur deux composantes majeures :

    Nous essayons de couvrir le maximum de questions techniques dans notre Base de Connaissance en mettant à disposition des articles et une documentation technique la plus explicative possible, de façon à ce que nos utilisateurs puissent trouver les réponses à leurs questions sans devoir contacter notre support technique et ainsi gagner du temps.

    Quant aux deux problèmes dont vous faites allusion, il existe des articles qui explique explicitement comment procéder :

    Nous faisons également notre possible pour toucher le spectre d'utilisateurs/clients le plus large possible, afin que tout le monde puisse utiliser TeamViewer le plus simplement possible. Nous sommes conscient qu'il y a encore du travail et du développement à faire en terme de simplicité d'utilisation, mais cela fait partie intégrante de votre vision.

    En vous souhaitant une agréable fin de semaine. 

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager