Option "Support avancé multi-utilisateur"

Bonjour,

Quelles sont les conditions pour que l'option "Support avancé multi-utilisateur" soit disponible ?

Option TV.jpeg

https://community.teamviewer.com/t5/Base-de-connaissances-FR/TeamViewer-sur-les-serveurs-Windows/ta-p/55960

A-t-on possibilité de forcer son activation sur les postes où celle-ci n'est pas disponible ?

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Mathieu_Evo,

    Merci pour votre message.

    Le seul pré-requis pour que le Support avancé multi-utilisateur soit disponible sur un poste est qu'il doit tourner avec le système d'exploitation Windows Server.

    Si le poste tourne sur un Windows classique (de type familial ou professionel), la fonction ne sera pas disponible.

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Jean

    Community Manager

  • Jzano
    Jzano Messages: 1

    Bonjour,

    Nous disposons de Windows server 2019 et teamviewer host 14 et l'option "Support avancé multi-utilisateur" n'est pas dispo.

    Avez-vous une solution ?

    Cordialement,

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Jzano,

    Nos ingénieurs nous ont informés que c'était un bug de la version précédente.

    Le bug a été corrigé dans la nouvelle version 14.5.1691 que vous pouvez télécharger dès maintenant à partir de votre client TeamViewer ou à partir de notre site web.

    Nous avons également mis à jour notre article concernant les compatibilités : Avec quels systèmes d'exploitation les versions de TeamViewer sont-elles compatibles ?

    Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Bloppy
    Bloppy Messages: 1

    Bien le bonjour.


    Je me permets de remonter ce sujet car il me semble que mon problème relève des mêmes causes.


    Je dispose d'une licence premium qui me sert à prendre la main chez mes clients. J'ai un teamviewer installé chez un client qui dispose d'un PC sous windows 10 pro faisant office de serveur. (petit client, petits besoins, petit budget). Plusieurs personnes se connectent dessus en TS.


    Jusqu'à présent, quand je me connectais avec teamviewer au serveur, je tombais toujours sur la session administrateur. Nous avons du procéder à une réinstallation complète du serveur. Depuis, quand je me connecte avec teamviewer, je tombe systématiquement sur la session du dernier à s'être connecté au serveur en rdp, comme si l'ID teamviewer se... promenait d'une session à l'autre en s'arrêtant sur la dernière connectée et ce malgré le fait que le serveur soit enregistré dans ma liste de machines avec accès facile.


    Comment puis-je "fixer" la session à laquelle je me connecte pour arriver sur la session admin ou, à défaut, l'écran de choix d'utilisateur du serveur?


    Merci beaucoup de votre aide.


    Cordialement