Ordinateurs et contacts - ID Teamviewer et ajout d'adresse IP

Bonjour,

Sur mon réseau local, je souhaiterais pouvoir, dans le menu "Ordinateurs et contacts", ajouter des ordinateurs avec leur adresse IP et pas forcément avec l'ID TeamViewer (car la connexion passe alors par Internet au lieu de passer par le réseau local et les temps de réponses sont alors beaucoup plus lents). Seulement, l'adresse IP n'est pas autorisée pour l'ajout du contact. 

Y'a t-il une solution ? Pourrait-on avoir une possibilité de spécifié les 2 types de connexions, permettant ainsi à l'administrateur de choisir, en fonction de là ou il se trouve, une connexion par le réseau local ou par Internet ?

Merci, cordialement

Meilleure réponse

Réponses

  • INFO-ADSWF
    INFO-ADSWF Messages: 10 ✭✭

    Bonjour Jean,

    Merci pour votre réponse. J'espère donc que cette option sera bientôt intégrée à TeamViewer.

    Cordialement

  • INFO-ADSWF
    INFO-ADSWF Messages: 10 ✭✭

    Bonjour,

    Je reviens aux nouvelles pour savoir si la fonctionnalité n'est toujours pas prévue ?

    Une utilisation offline de Teamviewer serait également pratique pour la gestion d'un réseau local.

    Cordialement

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @INFO-ADSWF

    Merci pour votre message. ?

    Pour le moment, rien de nouveau à propos de cette fonctionnalité...?‍♂️

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Fabrice_N38
    Fabrice_N38 Messages: 3

    Bonjour,

    Je me rajoute à la demande car cette fonctionnalité serait limite indispensable et à mon avis va le devenir encore plus.

    Avec la situation actuelle et la forte hausse du télétravail, les connexions teamviewer deviennent par moment incertaines. Saturation des serveurs Teamviewer ou saturation des accès internet, je ne sais pas.

    Mais dans le premier cas, l'accès par le LAN au travers de l'accès VPN de l'entreprise est une vrai alternative. Les administrateurs ne s'en priveront pas. De quoi alléger le traffic vers les serveurs Teamviewer. Mais c'est tout de suite moins évident quand il faut sans cesse ressaisir les IP et mots de passe à chaque connexion.

    Donc je confirme, ce serait très utile de pouvoir ajouter dans les propriétés de ses ordinateurs l'adresse IP ou le nom netbios du PC. Et pouvoir choisir entre connexion via l'ID ou via l'accès LAN sur le PC.

    Merci d'avance.

    Fabrice.

  • INFO-ADSWF
    INFO-ADSWF Messages: 10 ✭✭

    Bonjour a vous,

    Je suppose qu'il n'y a toujours pas de nouvelles concernant cette évolution ?

    Merci

    Cordialement

  • Agatech
    Agatech Messages: 1

    Bonjour,

    Je reviens sur la demande de cet ancien post de 2019 ou il était noté que quelque chose devait être fait dans ce sens "PROCHAINEMENT"

    Est-ce que quelque chose est prévu vraiment prochainement?

    Merci et cordiales salutations

    André

  • JenW
    JenW Messages: 945 Moderator

    Bonjour @Agatech,

    Nous vous remercions d'avoir relancé ce poste.

    Les demandes de nos utilisateurs concernant cette fonctionnalité ont bien été remontés à nos équipes de développement de produit.

    Comme l'avait indiqué précédemment mon collègue JeanK :

    Cependant, je ne peux pas vous le garantir à 100%, ni vous donner une date indiquant quand cela serait fait.

    À ce jour, comme vous avez sûrement pu le constater, cette fonctionnalité n'a pas été intégrée aux nouvelles versions de TeamViewer.

    Nous allons bien sûr remonter de nouveau cette demande auprès de nos équipes.

    Nous vous remercions pour votre aide et votre fidélité.

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator