Plus de bouton Wake On Wan sur mobile

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je ne trouve l'info nul part... Il y a quelques mois j'ai activé le Wake On Wan sur un des PC de mon réseau pour pouvoir l'utiliser à distance sans devoir le laisser allumé, j'utilisais une appli sur mon téléphone avant de découvrir que T.V. pouvait envoyer également le paquet magique nativement. J'ai donc viré les appli tiers et n'utilisais plus que T.V.... Problème, j'ai voulu demarrer mon ordi aujourd'hui mais je n'ai plus le bouton WakeUp sur l'appli T.V. J'ai mis à jour l'appli, en me disant qu'un truc avait peut-être changé, mais même après la MàJ je ne vois toujours pas le bouton... Alors qu'est-ce qui à changé et que dois-je faire pour le retrouver ? Parce que sur le site, il est toujours fait mention du demarrage de l'ordi à distance.

 

Merci d'avence de votre aide :)

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Lyssorus,

    Merci pour votre message.

    Techniquement, le bouton Wake Up n'est pas relié à l'application même, mais à votre liste d'ordinateurs et contacts (en gros, à votre compte TeamViewer). En d'autres mots, la mise à jour de votre application de devrait pas avoir affecté cette option.

    Pouvez-vous essayer de vous connecter à votre compte TeamViewer à partir d'un PC Windows par exemple, et voir si dans votre liste d'ordinateurs et contacts, le bouton Wake Up apparaît correctement ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Lyssorus
    Lyssorus Messages: 2

    Bonjour et merci pour votre réponse.

     

    Alors déjà je ne trouve plus le client web pour accèder à mes ordis à distance ? Le site à changé depuis ma dernière venue :/

    Je n'ai accès qu'au Management Console qui ne me permet apparemment pas de lancer une utilisation à distance...

    Je viens de télécharger et d'installer l'application sur mon ordinateur de travail, et là pas moyen non plus de réveiller l'ordinateur, on me dit que mon ordinateur et déconnecté et rien de plus.

    Sur la deuxième image, une vu de l'appli mobile, j'ai ajouté l'icone que j'avais avant à coté de l'icone que j'ai maintenant.

    Et mon WOW fonctionne bien encore puisqu'en passant par une application tiers, j'arrive à le réveiller instantanément.

    Je ne comprends pas trop où ce bouton à bien pu passer...

     

    En tout cas, merci @JeanK pour votre interêt vis à vis de mon problème.

    TV.pngteamviewer.market.mobile.png

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Lyssorus

    Merci pour votre message.

    Selon nos ingénieurs, l'absence de button wake-up signifie qu'un paramètre a été modifié au niveau de votre matériel.

    Merci de reprendre la mise en place du Wake-On-Lan depuis le début pour cet appareil.

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Comment réveiller un ordinateur via la fonction Wake-on-LAN (WOL) de TeamViewer ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • niaky
    niaky Messages: 1

    Bonjour, même problème pour moi
    de mon téléphone je parviens à démarrer le pc à distance, du téléphone de mon amie, le bouton wake up n'apparait pas (même pc, connecté avec son compte, accèes simplifié à son nom)

    auriez vous une solution ?
    cordialement