Pourquoi ne vois-je qu'un écran noir après l'établissement de la connexion ?

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive pas à résoudre ce problème en effet lorsque je me connecte à un ordinateur distant la connexion est bien établie mais un écran noir s'affiche et la personne à distance aperçois la souris bouger

Y a-t-il un de compatibilité avec un autre logiciel ?

Merci d'avance

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Yves6

    Merci pour votre message.

    Avez-vous déjà consulté notre article concernant ce problème : Pourquoi ne vois-je qu'un écran noir après l'établissement de la connexion ?

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Yves6
    Yves6 Messages: 2

    Bonjour @JeanK ,

    Merci pour votre reponse mais oui j'ai bien consulté cet article et effectué les actions sans succes pour moi :/

    Cdt

  • cdarsac
    cdarsac Messages: 1

    Bonjour,

    J'ai le même souci, aucune des suggestions proposées n'est parvenue à résoudre mon problème d'écran noir.       :(

    Cdl

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Yves6,

    Merci pour votre message.

    Votre ordinateur distant est-il relié à un écran ?

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Nico_C
    Nico_C Messages: 2

    Bonjour,

    Depuis peu j'ai exactement le même soucis sauf que dans mon cas c'est pour me connecter à des téléphone portables que j'utilise (pour les écran de PC, ça fonctionne)

    Auparavant le problème ne se manifestait pas mais depuis 1 semaine, dès lors que je tente de me connecter à distance sur un téléphone, l'écran est noir (je peux voir un très brève instant l'écran distant mais devient noir juste après). 

    En ayant testé avec 3 téléphones différents depuis que cet incidents est apparu, le soucis doit venir de mon côté.

    Mais je ne vois pas lequel : Mon application TeamViewer est à jour.
    J'ai effectué un redemarrage depuis le service.msc : Non concluant également.



  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Nico_C

    Merci pour votre message.

    Pour bien comprendre la situation : 

    Vous vous connectez à partir d'un ordinateur Windows sous TeamViewer 15.1 vers un téléphone portable. Et après avoir fait la connexion, vous voyez un écran noir, au lieu de voir l'écran du téléphone portable ?

    Pouvez-vous confirmer qu'il s'agit bien de cette situation ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Nico_C
    Nico_C Messages: 2

    Bonjour @JeanK,

    Oui c'est bien ça, la version de TeamViewer utilisé est bien la 15.1.
    Voici une image jointe : https://ibb.co/ZMnMn9M 

    Nous avons tester depuis un autre PC la prise à distance dans un autre bureau de notre service.
    Le problème est toujours présent.

    Est-ce possible que ça soit lié à notre compte ou notre licence ? (Premium 1 canal, expire le 22/03/2020)

    Cordialement.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Nico_C,

    Merci pour vos précisions.

    Je vous confirme que vous possédez la bonne configuration de licence (licence professionnelle + support appareils mobiles) pour pouvoir vous connecter à votre appareil mobile.

    Il semblerait que le problème soit du côté de l'appareil mobile. Pouvez-vous nous envoyer les logs de cet appareil, afin que nos ingénieurs puissent les analyser et trouver la cause de cet affichage d'écran noir ?

    Vous les trouverez comme suit :

    - Cliquez sur l’engrenage en bas à droite
    - Paramètres avancés
    - Afficher le fichier journal
    - Copiez via le symbole en haut d’écran puis placez-le en pièce jointe dans un e-mail (je vous envoie par message privé l'adresse à laquelle vous pouvez l'envoyer).

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • slf1
    slf1 Messages: 1

    Bonjour,

    Même problème pour moi : 

    J'essaie de me connecter à un PC distant et j'ai un écran noir avec dédoublement de la barre d'outil supérieure, à partir de mon ordinateur portable, alors que cela fonctionnait il y a qq mois.

    Par contre, pas de problème pour me connecter à ce même PC distant depuis mon téléphone ou ma tablette ; échec pour me connecter sur d'autres appareils depuis l'ordinateur portable, mais je peux me connecter à l'ordinateur portable depuis le téléphone ou la tablette (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer depuis le PC distant).

    Donc le problème vient bien de TeamViewer sur l'ordinateur portable : version à jour, windows 10 à jour, puissance correcte (i5, 4GB de RAM), plusieurs fois eteint et redémarré.

    Merci de votre aide

    Stéphane

    Capture.JPG

  • Tinmar
    Tinmar Messages: 1

    Bonjour à vous,

    J'ai également le même probleme depuis plusieurs semaines sans réussir à le regler, avez vous réussi a faire qq chose?

    Crd, Martin

  • Boutros36
    Boutros36 Messages: 2 ✭✭

    Bonjour, j'ai le même problème, 

    Je constate pour ma part que cela arrive lorsque les écrans distants sont éteints. Si les écrans sont allumés aucun problème, sinon écran noir.

    Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de figer une configuration graphique par défaut pour que windows pense qu'un écran est connecté, ou quelque chose comme ça... Mais je n'ai pas encore trouvé.

    Peut être que le support TeamViewer aurait une idée ??

  • Boutros36
    Boutros36 Messages: 2 ✭✭

    ALERTE! 

    J'ai réussi à contourner le problème en changeant de mode: 

    Une fois la connexion établie, et l'écran noir devant les yeux, dans l'onglet visualiser, passer de "Automatique" à "Privilégier la vitesse". je vois alos l'écran de connexion. Je me connecte puis nouvel écran noir, Je repasser en Automatique puis je reviens en "privilégier la vitesse". J'ai accès au bureau du PC distant.

    Je rappelle que cette solution est valable dans mon cas, c'est à dire écran distant éteint. Je n'ai pas de souci quand l'écran distant est allumé.

    Sans titre.png

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @Boutros36,

    Un grand merci d'avoir partagé votre solution pour l'utilisation sans écran distant. ?

    Nous avons tranféré ces informations à nos développeurs.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • LR76
    LR76 Messages: 1

    Bonjour,

    Depuis peu je rencontre le même problème:  je tente de prendre la main sur une tablette Samsung avec ma surface pro. Ceci fonctionnait très bien depuis des semaines mais désormais j'ai un écran noir: je suis bien connecté mais je ne vois pas l'écran distant; j'ai essayé les différentes idées du forum mais sans succès - avez-vous une solution?

    merci

  • THULIE
    THULIE Messages: 1

    Bonjour,

    je tombe sur ce poste en recherchant un problème d'écran noir, tel que décrit ici.

    J'arrive également à accéder au contenu en switchant sur l'affichage vitesse/auto et la résolution d'écran mais certaines applications démarrées ne s'affichent pas pour autant sur le bureau distant. Pour info mes 2 écrans distants sont éteints.

    Une solution ?

    Merci

  • BillySoftware
    BillySoftware Messages: 1

    Merci !!!

    Ce problème me pourri la vie depuis quelques mois, le fait de switcher de mode fonctionne parfaitement.

    Merci beaucoup !

    Marc.

  • filoudub
    filoudub Messages: 1

    J'ai le même problème que plus haut. Il y a t il une solution?

    Merci

  • JenW
    JenW Messages: 945 Moderator

    Bonjour @filoudub,

    Merci d'avoir posté à ce sujet.

    Dans un premier temps, je vous invite à consulter notre article: Écran noir après l'établissement de la connexion.

    Dans un second temps, si les étapes de dépannage de l'article n'ont pas résolu le problème, je vous invite à essayer la procédure partagée par @Boutros36 :


    Faites-nous part des résultats !

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator