Restriction d'utilisation de Teamviewer de la part du gouvernement Chinois

Bonjour,

Un client chinois nous a informé d'une note officielle transmise par le gouvernement chinois (Shenzhen network and information security center) :

"Recently, APT41, a foreign hacker group, launched a cyber-attack on Teamviewer and successfully took down the backend management system of Teamviewer, which enabling the hacker group to access and control any client installed with Teamviewer. It is suggested that each unit take the following measures for defense:1.Recently Stop using TeamViewer remote control software; 2. Port 5938 for Teamviewer remote communication is disabled in the firewall;3. Prevent internal hosts link back to the Teamviewer.com domain name via a Web application firewall or other device."

J'ai appelé le service technique de Teamviewer pour avoir plus d'information à ce sujet (est-ce que l'attaque est avérée ? Est-ce que le gouvernement chinois va effectivement couper l'utilisation de Teamviewer ? Si oui, est-ce temporaire ou définitif ? Quelles sont les solutions possibles ?), mais je n'ai eu aucune réponse et il m'a été conseillé de créer un sujet sur ce forum.

Est-ce que vous avez des réponses à ces questions ?

Merci.

Réponses