Se connecter sur un 2ème pc du même réseau dès le démarrage

Hello tout le monde,

Je viens de monter une nouvelle machine pour du gaming et je souhaiterai garder mon ancienne machine pour d'autres taches.

Afin de pouvoir utiliser les 2 sur le même moniteur, j'ai d'abord pensé à un kvm mais je me dit que la solution du partage via teamviewer serait plus indiquée vu que l'ancien pc va plutôt tourner en background et pas tout le temps.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait demander à teamviewer de se lancer directement à l'allumage du pc ce que j'ai fais. Par contre, je crois voir que le code d'identification pour se connecter change à chaque démarrage. Du coup ça me semble compliqué de pouvoir se connecter directement après avoir allumé le pc sans devoir brancher à chaque fois moniteur, clavier et souris. De plus, j'ai bien cocher le fait que teamviewer démarre avec windows mais il ne le fait malheureusement pas.

Je précise que je n'ai pas encore ma nouvelle machine car il me manque quelques composants mais je préférait me renseigner avant de finir de la monter.

Est-ce que queqlu'un pourrait m'aiguiller la dessus ?

Merci d'avance.

Meilleure réponse

Réponses

  • Mitsuomi
    Mitsuomi Messages: 3

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse très complète. Je ferai le test dès réception de ma machine et reviendrait pour vous donner mon feedback.

    Excellente journée :)

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Entendu @Mitsuomi , j'attends votre feedback avec impatience !

    @JeanK 

    Community Manager

  • Mitsuomi
    Mitsuomi Messages: 3

    Bonjour,

    Juste un petit message pour vous confirmer que tout fonctionne parfait ! Merci encore.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Je suis ravi d'avoir pu vous aider.

    En espérant vous revoir bientôt sur la Communauté TeamViewer, @Mitsuomi !

    En vous souhaitant une agréable semaine.

    Cordialement,

    @JeanK 

    Community Manager