Suppression de l'écran de confirmation d'affectation de compte après l'installation du Host

ADF
ADF Messages: 4
Modifié (mai 2023) dans Déploiement & Intégrations

Bonjour,

Je cherche le paramètre à ajouter dans le fichier REG (ou une autre manipulation) afin de ne plus afficher l'écran de confirmation d'affectation de compte après l'installation et confirmer automatiquement l'affectation.

Capture_tv_affect.PNG

Merci de votre aide...

Réponses

  • ADF
    ADF Messages: 4

    Bonjour,

    je cherche un manuel détaillé pour déployer la v14 d'un Host personnalisé (avec le fichier reg) par GPO.

    Auparavant, il suffisait de déployer le fichier TeamViewer_Host-idcxxxx.msi avec le fichier TeamViewer_Settings.reg dans le même dossier.

    Mais aujourd'hui je vois que la procédure à changée, et je ne trouve que des morceaux de notices par ci par là...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider...

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,986 Community Manager 🌍

    Bonjour @ADF,

    Merci pour votre message.

    Effectivement, la procédure a changé.

    Tout d'abord, voici l'article pour une explication complète du déploiement: Nouvelle méthode de déploiement. Je vous conseille de prendre connaissance de cet article.

    Dorénavant, le déploiement silencieux du module Host en V14 ainsi que l'affectation automatique des postes à votre compte TeamViewer se fait par ligne de commande (fichier .bat).

    Voici la ligne de commande que nous conseillons d’utiliser :

    msiexec.exe /i "<Chemin>\TeamViewer_Host.msi" /qn CUSTOMCONFIGID=<Votre config ID> APITOKEN=<Votre API token> DESKTOPSHORTCUTS=0 ASSIGNMENTOPTIONS="--reassign --alias %COMPUTERNAME% --grant-easy-access"
    net stop teamviewer
    net start teamviewer

     

    L’API token (également appelé jeton d’imputation) va permettre l'affectation du Host à votre compte. L'ID config, lui, va assurer la personnalisation ainsi que l'affectation au groupe que vous avez choisi. Vous les trouverez en vous rendant dans la section « Configurer et déployer » dans votre Management Console, passez la souris sur votre Host et cliquez sur Editer (cf. capture d’écran ci-dessous) :

    Comment trouver l'API token et le config IDComment trouver l'API token et le config ID

    Astuce : Si l'API token ne s'affiche pas, vérifiez que la case "Autoriser l'affectation du compte via l'outil d'affectation" soit bien cochée, cliquez sur Enregistrer et ré-ouvrez le Host en cliquant sur Editer.

    La quasi-totalité des options que vous exportiez auparavant dans votre .reg sont paramétrables via stratégies TeamViewer. Nous recommandons cette utilisation, car elle vous permet un contrôle centralisé concernant le paramétrage de votre Host.

    J'espère que cette réponse a pu vous aider. Sinon, n’hésitez pas nous soumettre un ticket. Notre support technique vous assistera avec plaisir, dans le cas où vous auriez des questions plus poussées.

    En vous souhaitant une agréable fin de journée.

    Jean

    Community Manager

  • ADF
    ADF Messages: 4

    Bonjour, et merci de votre réponse,

    Je fais mes tests, J'avance pas à pas.

    OK pour la ligne de commande avec les paramètres, ça devrait être bon. Par contre je suis quand même bloqué sur un point : l'idée étant de déployer ça par GPO, WS ne permet pas de n'executer qu'une seule fois un script, donc le problème c'est qu'avec une GPO le script va se lancer à chaque démmarrage ou chaque ouverture de session (les 2 seules solutions pour lancer le script). Alors qu'avec l'ancien système l'installation directe du MSI avec l'outil tintégré dans la GPO permettait de gérer correctement les installation qu'une seule fois.

    Autre point : un modérateur à regroupé mes 2 posts, alors qu'il s'agit de 2 sujets différents. je n'ai pas encore pu tester si l'ecran de validation d'affectation apparaissait encore avec la nouvelle méthode, mais garder les sujets séparés pourrait être utile à la communauté. (et peut-être d'avoir de l'aide dessus, sinon ce sujet risque d'être "noyé" dans l'autre.

    [EDIT] après mes derniers tests, cette fenêtre ne semble plus s'afficher après le déploiement par GPO avec le script. Il ne reste donc plus qu'à trouver une solution pour éviter que ce script ne s'exécute à chaque fois.

    cdt.

  • ADF
    ADF Messages: 4

    Un petit UP pour m'aider.

    Je cherche toujours une solution pour terminer mon déploiment correctement.
    J'ai mantenant tous les régalages adéquats, et la méthode de déploiement par le script fonctionne. Le seul problème étant que si je le déploi par GPO je suis obligé d'exécuter le script soit à l'ouverture de session utilisateur, soit au démmarrage de la machine. donc l'installation va se répéter à chaque ouverture. Y aurait-il un moyen pour que ca ne s'exécute qu'une seule fois.

    Auparavent avec le déploiement du seul fichier msi, la GPO permettait de paramétrer une seule exécution (GPO d'installation de logiciel). mais pas pour une GPO d'éxécution de script.

    Ce changement de méthode d'installation  est donc pour moi une forme de régression. On ne peut pas installer TV à chaque ouverture quand même !

    Si quelqu'un  a une piste pour m'aider...

    merci d'avance