TeamViewer pense que j'utilise le logiciel de manière commerciale !

1235739

Réponses

  • chti56
    chti56 Messages: 4

    Bonjour,

    Je suis un particulier , et j'utilisais sans problème Teamviwer pour aider des ami(e)s jusqu'à maintenant.

    Il y a quelques instants j'ai voulu aider une amie à distance et Teamviewer m'a refusé la connexion (!!) en indiquant avoir détecté une utilisation professionnelle..... ce qui n'est absolument pas le cas !!

    TeamViewer.jpg

    J'utilise Teamviewer  en tant que Particulier, sur un système Windows 10 Pro que j'ai acheté il  y a environ 4 ans comme matériel d'occasion dans une entreprise. Ca ne m'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant. 

    Quelle solution pour éviter ce désagrément ?

    Merci pour votre aide.

    JP

  • cedric95
    cedric95 Messages: 2

    Bonjour,

    pareil pour moi, comme si , ils avaient décidé de bloquer tout le monde d'un seul coup sans éléments probant!! utilisation personnel, et en plus pour aider des personnes agées qui sont a + de 250km.....utilisation personnelle, sur plusieurs machine, et ou je suis un Geek!!

    je n'aide que des gens de mon entourage proche...sans aucun retour d'aucune forme...ce n'est que de la passion!!! alors faite un effort chers modérateurs!!

    Il n'y a vraiment plus de confiance dans ce pays, a linstall la question est claire et la réponse aussi!!

     

  • chti56
    chti56 Messages: 4

    Merci pour cette réponse qui me conforte dans ma frustration (pour l'instant) car je suis dans le mêm cas que vous. J'ai eu ce problème ce matin pour aider une amie de...83 ans.... et habitant à 400km de chez moi. 

    Sans solution intelligente de TeamViewer je chercherai une autre solution.

    JP

  • Bonjour,

    Agé dbONJOUR?e 76 ans je suis dans une association de retraites a Lyon.Un peu plus degourdi que les autres il m arrive de les depanner a distance en utilisant Teamviewer.Jusqu a hier vous m aviez autorise a utiliser votre logiciel.

    Mais de puis hier je sui detecte comme pro.

    Dans l attente de vous lire

    Cordialeent

     

    Jean Claude FRADIN

     

  • chti56
    chti56 Messages: 4

    Bonjour,

    Suite à mon message adressé à l'équipe TeamViewer, je viens de répondre une réponse m'indiquant que mon ID correspondait bien à un usage personnel et que je pouvais continuer à utiliser TeamViewer gratuitement pour mon usage personnel.

    Je tiens à remercier l'équipe TeamViewer pour sa réponse rapide et pour la prise en compte du fait que j'utilise bien leur produit de façon personnelle.

    Cordialement.

  • emmanuel86
    emmanuel86 Messages: 1

    Bonjour,

    j'ai bien acheté une licence pour passer de la version gratuite à la version payante pour 1 utilisateur mais je n'ai pas reçu de mail contenant la clef d'activation.

    Ma commande est : #356

    merci d'avance

     

  • nico4369
    nico4369 Messages: 1

    Bonjour,

    depuis ce matin je suis identifié en tant que professionnel n'ayant pas payé l'abonnement hors je suis un particulier qui se connecte regulièrement sur une ordinateur a distance.

    Pouvez vous me donner la procédure à avoir afin de repasser en licence gratuite ?

    Merci d'avance

    Nico4369

  • dudu91280
    dudu91280 Messages: 1

    je suis un particulier qui aide à distance mon père handicapé et trés souvent également mon beau-père qui tous les deux sont agés de plus de 70 ans. Cela fait la deuxième fois que teamviewer me bloque pensant que je suis professionnel, que faut il faire ? envoyer une attestation sur l'honneur pour enfin pouvoir se servir pleinement de ce logiciel ? Je trouve inadmissible à l' époque actuelle que cette société n'est pas capable de différencier particulier et professionnel. J'attend donc une réponse de votre part pour remédier à ce problème rapidement.

    id : *** (Personal information has been removed as per community guidelines)

    et mon mail: (Personal information has been removed as per community guidelines)

  • cedric95
    cedric95 Messages: 2

    hello, a quelle adresse doit on envoyer la demande??? je ne la trouve pas...

     

    Merci d'avance,

  • chti56
    chti56 Messages: 4

    Aller à l'URL indiquée puis rubrique "How to submit a ticket"...

    Cdt

  • gilousami
    gilousami Messages: 1

    j'utiliserais team à des fin commerciale retraité de 70 ans ? c'est quoi cette connerie

  • stormgald
    stormgald Messages: 1

    Bonjour ,

    je suis connecter à mon compte mais la double authentification ne m'envoi pas de code d'accès sur mon email.

    hors j'ai besoin de ceux ci car l'application me considère comme professionnel alors que je suis sur mon ordinateur personnel .

    je ne peux donc plus dépanner mon père.

  • steddy
    steddy Messages: 1

    Bonjour ,

    J'utilise depuis des années teamviewer en version gratuit pour aidé ma maman ou des amis pour quelque bricole. Depuis une semaine on m'annonce que ma licence et considere comme commercial.

    Pouvez vous me resoudre ce probleme ?

    Bien cordialement

  • Djedje
    Djedje Messages: 3

    Pourrais je avoir de l'aide et une réponse ? 
    Merci d'avance. 

  • Rod14
    Rod14 Messages: 1

    Bonjour

    Apres plus d'un an de bons et loyaux services ma licence TV sur mon laptop pro vient de me lacher au motif que j'ai une utilisation commerciale de celle ci.

    Non.

    Alors je confesse qu'hier j'ai fermé mon laptop sans fermer ma session et que depuis il s'acharne a me dire que j'ai depasse le temps de connexion mais...

    J'utilise exclusivement TV pour acceder à mon pc perso quand je suis à l'etranger, utilisation personnelle et non commerciale.

    Quelqu'un peut il faire quelque chose ? C'est assez urgent merci.

    Bonne soirée ! :)

  • Rhino94
    Rhino94 Messages: 3
    Bonjour,
    J'utilise teamviewer a des fins personnelles depuis plusieurs années et depuis quelques jours j'ai un message qui m'indique que ma licence a expiré et m'oblige à en acheter une !
    C'est la 2e fois cette année.
    Pourriez vous m'aider ?
    Cordialement,
    David
  • Rudy3
    Rudy3 Messages: 1

    Même problème.

    J'utilise TeamViewer depuis quelques années pour une utilisation non commerciale. Je suis enchanté de cette application: connection à mon PC personnel, transfert de films, de musiques,... ...

    Depuis 2 jours TeamViewer me dit que j'ai une utilisation commerciale. Je ne peux plus me connecter à mon PC. Il coupe après quelques secondes

  • Ilyasso
    Ilyasso Messages: 2 ✭✭

    J'ai la même probléme 

    Je ne peux pas connecter de mon pc portable à mon pc bureau ou le contraire

    même si je peux connecter de mon téléphone à tous les deux

    Nous souhaitons une solution plus rapide

  • Jack07
    Jack07 Messages: 1

    Bonjour, j'utilise TeamViewer afin d'aider un ami sur un jeu internet sur lequel nous jouons ensemble. Depuis plusieurs jours je ne peux plus me connecter via TV car le mode d'usage privé a été modifié en commercial, ce qui n'est pas le cas. Que puis je faire pour retrouver le statut d'usage privé? Merci

  • Gest76
    Gest76 Messages: 3

    Bonjour,

    Nous sommes des particuliers et utilisons de temps à autres Team pour "dépanner" notre Fils à distance... (Nous sommes donc en version gratuite , vérifiée bien notifiée dans "a propos")

    Depuis tout a l'heure une fenetre indiquant que votre syteme avait dettecté que nous étions en version commerciale , nous a empeché de nous connecter plusieurs fois , puis après avoir réussi (3mn) , nous à coupé de nouveau en indiquant , a chaque nouvel essai , une possible reconnexion dans la minute qui suivait... (Echec re reconnection a chaque fois !)

    Depuis 2014 , (notrepremière connexion) , nous n'avionsjamais étés ennuyés de la sorte ! ..

    Que faire ?ScreenShot231.jpg

    Cordialement.

    JA.Linant.

  • Abracio
    Abracio Messages: 3

    Bonjour,

    Je rencontre exactment le même problème depuis la dernière mise à jour.
    J'avais déjà connu le problème antérieurement et il avait été réglé par des échanges de courriels avec les responsables de TeamViewer. Je vais devoir à nouveau leur écrire . . .
    Si vous avez des informations, je suis preneur !
    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Claude Blanchard

  • Gest76
    Gest76 Messages: 3

    Bonsoir M. Blanchard ,

    Merci pour votre réponse et votre possibilité de remonter ces infos vers des « sachants ».

    En ce que me concerne , je n’ai pas trop d’autres infos à vous donner si ce n’est que ce problème nous est arrivé sans avoir préalablement fait des modifs..
    Dernière utilisation de Team , sans souci , il y a 3 semaines environ.

    Aujourd’hui , par contre , suite à la problématique , j’ai effectué la mise à jour du distant pour être raccord avec ma version :  15.7.7.

    Merci.

    Cordialement.
    JA.Linant.

  • Abracio
    Abracio Messages: 3

    Bonsoir cher monsieur,

    Merci pour votre prompte réponse. C'est effectivement après avoir fait la mise à jour à la version : 15.7.7 que j'ai rencontré le problème !
    Pour clarifier la situation, j'ai une dizaine de contacts (famille - amis) pour lesquels je fais quelques interventions gratuites, genre aide aux mises à jour, nettoyages de Windows 10 et autres joyeusetés du genre. Il est vrai que dans certains cas les connections durent longtemps et TeamViewer pense que c'est du travail, mais c'est un plaisir de dépanner, après une carrière bien remplie - 78 balais, et d'aider modestement les gens qui comptent sur moi !

    C'est ce que j'avais expliqué à TeamViewer à plusieurs occasions et ils avaient fini par rétablir la gratuiteté, mais je vois que c'est éphémère . . . je vais recommencer, mais c'est lassant !
    Bonne soirée,
    Cordialement,

    Claude Blanchard

  • chrisrou
    chrisrou Messages: 1

    j'ai exactement le même probleme depuis hier. Je suis dans la même configuration que vous et n'ai non plus jamais eu de problème jusqu'à hier.

    j'ai demandé la reinitialisation de la version gratuite à TeamViewer pour chaque ordinateur de la famille conformément à leur note d'aide, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. 

    il semble que ce soit assez long (une semain environ)

    teamviewer.com/en/support/personal-use-verification/

  • Abracio
    Abracio Messages: 3

    Merci chrisrou pour le lien, j'en ai profité pour l'utiliser et écrire aussi notre surprise !
    On va garder les doigts croisés . . .

    Bon dimanche à tous,

    Cordialement,

    Claude Blanchard

     

  • Gest76
    Gest76 Messages: 3

    Bonjour ,

    Merci effectivement pour ce lien .....
    Comme vous , je l'utilise de suite.
    Je vous ferais retour lors de l'évolution ...

    Cordialement.
    JA.L

  • moreje
    moreje Messages: 1

    Ce matin, la connexion vers le pc de mon pere avec TV est impossible car message d'utilisation commerciale.

    J'utilise TV 3x / an, uniquement pour des raisons personnelles, avec ma famille et amis.

    Ce bloquage est plus qu'inaproprié!

    comment retrouver -rapidement- un accès fonctionnel?

    Merci

  • Sylvingt
    Sylvingt Messages: 1

    Bonjour,

    TeamViewer m'a suspecté d'utilisation professionnelle du logiciel. J'ai suivi la procédure pour la réactivation de mon compte mais j'ai reçu un mail m'informant que je n'avais pas fourni le bon ID... Donc question : où trouver notre ID ?

    Merci d'avance

  • serrib
    serrib Messages: 1

    Bonjour,

    Je suis sous win 7 et la dernière version de teamviewer.

    Depuis quelques temps, je n'arrive plus de me connecter à mes ordinateurs..

    Un des mes ordinateurs est signalé comme ayant un espace libre inférieur à 10% alors qu'il y a largement de la place et que le délai a expiré, je ne comprends pas non plus.

    Pouvez vous m'éclairer?

    Voici une capture:Capture.JPG

    merci

    serrib

  • Melchior
    Melchior Messages: 1

    Bonjour,

    J'utilise sporadiquement TeamViewer pour le privé. depuis deux semaines je ne sais plus me connecter sur un autre PC car il m'affiche que ma license est expirée. Je ne comprends pas pourquoi étant donné que si mes souvenirs sont bons c'est gratuit pour le privé. 

    Pourriez vous svp me donner la marche à suivre pour que mon Teamviewer refonctionne?

    Merci d'avance

    Pierrick MELCHIOR