Teamviewer msi et .reg

Antho_C
Antho_C Messages: 1
Modifié (mai 2023) dans Déploiement & Intégrations

Bonjour à tous,

Mon entreprise a récemment effectué l'achat d'une licence CORPORATE pour TEAMVIEWER.

Je souhaite donc déployer l'outil via GPO ainsi que sa configuration.

J'ai créée dans un premier temps mes paramètres de sécurité sur mon compte et j'ai pu récupérer le .msi avec le "jeton d'imputation" et "l'id de configuration."

Pour déployer TEAMVIEWER, j'ai essayé par GPO et installation du logiciel, mais impossible. J'imagine que le problème vient de mon AD trop vieux (2008R2...), mais bon pas grave.

Je suis donc passé par un script et impeccable. L'installation du .msi ce fait bien au démarrage du poste.

Ce que je souhaite faire maintenant et j'ai vu que c'était possible, c'est d'importer le .reg qui permet de configurer le client sur l'ordinateur distant, mais dès que j'utilise la commande : IMPORTREGFILE=1, le script ne s'exécute plus au démarrage de la machine et n'installe donc plus TEAMVIEWER. Si je passe le IMPORTREGFILE à 0, le script reprend l'installation. 

J'ai mis le .reg dans le même dossier que le msi et il est nommé de cette façon : TeamViewer_Settings.reg

Ci-dessous mon script : 

msiexec.exe /i "\\chemindumsi\teamviewer.msi" /qn CUSTOMCONFIGID=****** APITOKEN=********************* IMPORTREGFILE=1

 

Est-ce qu'il y une autre façon d'importer le fichier reg ou une autre façon d'installer le MSI avec tous les paramètres ? 

 

merci par avance,

 

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Antho_C,

    Merci pour votre message. ?

    Utiliser le paramètre IMPORTREGFILE=1 est bien la bonne solution pour appliquer les paramètres exportés d'une machine à l'ensemble de votre parc.

    Il doit s'agir d'un bug. Je vous recommande de contacter notre support technique : https://support.teamviewer.com/a/ 

    Ils vous aideront a résoudre ce problème. ?

    Note : Pour appliquer des paramètres de manière centralisée à vos postes, nous recommandons l'utilisation de stratégies TeamViewer.

    Bien cordialement,

    Jean 

    Community Manager

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Antho_C,

    Je pense avoir trouvé la solution à votre problème. 

    Le paramètre IMPORTREGFILE ne marche plus avec les versions 15.4 (ou plus).

    Désormais, c'est le paramètre SETTINGSFILE qu'il faut utiliser. Vous obtiendrez une commande de type :

    msiexec.exe /i "Path\To\TeamViewer_Host.msi" /qn SETTINGSFILE="C:/my_settingsfile.tvopt"

    ou

    msiexec.exe /i "Path\To\TeamViewer_Host.msi" /qn SETTINGSFILE="\\share\my_settingsfile.tvopt"

    si votre fichier est dans un dossier partagé.

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans le chapitre suivant : Appliquer les options pré-configurées à votre déploiement (recommandé)

    Note : Des choses ont changé récemment dans notre méthode de déploiement et l'article a été mis à jour.

    J'espère que cette réponse n'arrive pas trop tardivement et qu'elle a pu vous aider.?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager