Trop de changements de mots de passe

HCanevet
HCanevet Messages: 23 ✭✭

Bonjour tout le monde.

Ça commence à faire souvent que je dois changer mon mot de passe, au point que je trouve ça louche. J'aurais bien pensé que c'était un cas où un support individualisé se justifierait, mais il semble que ça ne soit pas proposé.

J'ai dû changer mon mot de passe hier soir, alors que j'étais sûr de moi, bon admettons, je suis parfois un peu bousculé, et je m'en suis moins servi depuis quelques semaines.

Ce soir rebelotte, et je n'ai pas non plus pu ouvrir de session depuis le navigateur, alors que là le mot de passe est enregistré dans celui-ci. En principe, chez TeamViewer on est supposé éviter étant donné les enjeux, mais histoire d'en avoir le cœur net je ne voyais pas d'autre solution.

J'ai encore changé mon mot de passe mais je suis persuadé que quelque chose ne va pas. Cette fois j'ai mis un autre mot de passe.

Du côté de mes machines j'en vois deux sur la liste, elles sont à côté de moi, si je compte la machine prise en mains ça fait trois.

Techniquement il est possible de réagir par un bras d'honneur puisque tout le reste fonctionne, mais il me semble que c'est un sujet qui mérite plus de sérieux.

Dois-je compter un délai pour qu'un mot de passe soit modifié ? Je pose cette question par acquit de conscience, mais à chaque fois j'ai pu utiliser le nouveau mot de passe juste après le changement, et c'est le lendemain à peu près à la même heure qu'il est refusé.

Y a-t-il quelqu'un à qui je puisse m'adresser ?

Pourtant, la validation à chaque machine me paraît être un bon système. Avec un autre opérateur de téléphonie j'ai un changement d'adresse IP chaque jour. Là où je suis maintenant depuis quelques semaines, non. Je comprendrais mieux que ma machine ne soit pas bien reconnue si mon adresse IP a changé, or il semble que ça soit sur une adresse IP fixe que je suis amené à changer de mot de passe (même si à vrai dire je n'ai pas vérifié qu'exceptionnellement elle n'aurait pas changé).

Est-ce qu'une erreur apparaît évidente à la lecture de ce que je viens de dire ?

 

Meilleure réponse

Réponses

  • HCanevet
    HCanevet Messages: 23 ✭✭

    Hello,

    I accepted your answer, as I could connect to the other machine with the usual password for this use.

    It seems I shall have to read again the documentation you provided, to refresh a few notions and avoid mixing up some of them.

    In case it interests you, after closing a session in Firefox and trying to open one again, I saw this appearing on screen :

     

    An Unexpected Error has occurred.
    •  
    • Your request failed. Please contact your system administrator and provide the date and time you received the error and this Exception ID: 37FF74E2.

      Click your browser's Back button to continue.

     

    After that, a new try was OK.

    A copy/paste of the error message I got a moment ago requires an automatic correction of the HTML tags, and then a new send try, is this the correct way to proceed ?

    Yours faithfully

     

  • HCanevet
    HCanevet Messages: 23 ✭✭

    Plusieurs échanges ont succédé à ce fil, si j'ai laissé quelque chose en plan n'hésitez pas à me le dire.

    Par ailleurs j'ai commencé très récemment à utiliser un smartphone sur ma ligne téléphonique habituelle, un signal sonore laisse entendre qu'un SMS m'est arrivé juste après avoir envoyé une réponse dans le fil, je ne réussis pas à le trouver.

    Je dois bien avouer que j'avais un fonctionnement plus fluide il y a deux ans. Peut-être est-ce la contrepartie d'une mobilité qu'on réserve souvent à des plus jeunes, car elle entraîne une dépense physique irrégulière.