Ubuntu - Deamon Teamviewer (root) par défaut ?

Bonjour,

Sur unbuntu 18.04, aprés de l'instalattion de Teamviwer depuis de dépot (et activation d'une license Business), il y a un deamon (service) Teamviewer qui est systématiquement executé en root. Est-ce obligatoire quand on utilise teamviewer uniquement en client (je me connecte au poste des mes clients) ? A quoi sert ce service ?

Je ne suis pas friand des processus qui tourne en continue en root sur mon poste surtout que le code n'est pas open source (back door,...)

Puis-je sans risque désactiver le démarge de se deamon/service par défaut et ne l'executer qu'au lancement de Teamviewer et le fermer aprés ?

Le top serais de TM le propose à l'instalation

Meilleure réponse

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @FlorianATM,

    Merci pour votre message.

    Effectivement, un daemon est en cours d'éxecution en arrière plan.

    Comme à l'image du service TeamViewer sous Windows, le daemon TeamViewer est essentiel pour le bon fonctionnement du programme. Il sert, par exemple, à rétablir la connexion TeamViewer en cas de redémarrage du poste, ou à démarrer TeamViewer avec le système etc...

    J'espère que cette réponse a pu vous aider et vous souhaite une excellente fin de journée.

    Au plaisir de vous revoir sur la Communauté TeamViewer.

    Jean

    Community Manager

  • FlorianATM
    FlorianATM Messages: 5

    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Donc si je n'utilise TM que pour prendre le controle à distance des postes utilisateurs et jamais du mien, je peux arreter ce démon (et bloquer son démarage) ?