Une erreur est survenue durant la récupération de votre licence

AtmoAura
AtmoAura Messages: 10 ✭✭

Bonjour,

Suite à l'expiration de notre licence (pour cause de facture impayé alors nous n'avons jamais reçu ladite facture, enfin bref...), nous avons au démarrage de plusieurs postes une fenêtre:

"Une erreur est survenue durant la récupération de votre licence. Veuillez redémarrer l'application ou constacter notre assistance"

qui s'affiche en une quantité d'exemplaires, au point qu'en cliquant en continu sur "OK" on arrive jamais à toutes les fermer, si bien que l'écran reste envahi par le message.

Et bien sûr, impossible de se connecter en Teamviewer pour intervenir sur la machine, malgré que nous ayons resouscrit une license.

Comment faut-il procéder pour débloquer à distance nos machines, sachant que les utilisateurs ne sont pas administreurs des postes et ne pourront donc pas désinstalller/réinstaller Teamviewer ?

Merci,

 

Meilleure réponse

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @AtmoAura

    Merci pour votre message et bienvenue sur la Communauté TeamViewer. ?

    Vu que la facture a été payée, la licence a été automatiquement débloquée. De ce fait, vous devriez être à présent en mesure de vous connecter à vos machines distantes.

    Quant aux fenêtres intempestives, cela ressemble fortement à un bug. Normalement, l'odinateur essaye une seule fois de se reconnecter à la licence, et non pas plusieurs fois. Vous devriez être en mesure de les fermer sans qu'elles ne réapparaissent.

    Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

    J'espère que cette réponse a pu vous aider.?
    Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici. ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • AtmoAura
    AtmoAura Messages: 10 ✭✭

    Bonjour Jean,

    Malheureusement non, la facture n'a pas été payée (puisque nous ne l'avons pas), et la licence demeure désactivée. Nous avons une nouvelle licence que j'ai pu attribuer à l'ensemble de nos utilisateurs via la management console.

    Nous pouvons donc utiliser TeamViewer sans problème en étant logué avec un compte utilisateur TV.

    Par contre, nos machines paramétrées pour lancer Teamviewer au démarrage et permettre le contrôle à distance sont toujours bloquées sur ce message d'erreur. Comment y remédier ?

    Cordialement,

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @AtmoAura,

    Si vos machines sont lié à une licence dont la facture est impayée, ces machines seront bloquées.

    De ce fait, acheter une nouvelle licence et laisser la facture impayée n'est pas une solution.

    Si vous n'avez pas reçu la facture, merci d'ouvrir un ticket ou d'appeler le support technique directement.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • AtmoAura
    AtmoAura Messages: 10 ✭✭

    Bonjour,

    Ok, ticket ouvert (#33968914).

    Je pensais (naïvement ?) que la licence TV permettait d'initier une session de contrôle à distance, mais que les hôtes en attente de connexion n'était quant à eux pas rattachés à une licence spécifique.

    En quoi la licence est-elle utile au mode Host ?

    Concernant le message d'erreur "Une erreur est survenue durant la récupération de votre licence", il semble en fait qu'il s'en affiche un toutes les minutes environ, provoquant rapidement sur un poste non utilisé un empilement de message paraissant infini. Cela a-t-il été pris en charge comme bug et cela sera-til corrigé rapidement ?

    Cordialement,

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @AtmoAura

    Effectivement, la licence est uniquement nécessaire du côté maître de la connexion, et non pas côté Host. Cependant, si vous initiez une connexion à partir d'un compte bloqué à cause d'un impayé), les Hosts sont à leur tour bloqués aussi.

    Quant au bug "Une erreur est survenue durant la récupération de votre licence", merci de le notifier également dans votre ticket. De ce fait, notre support niveau 1 pourra transférer cela à nos techniciens du niveau 2 afin qu'il puisse étudier le cas.

    Bien cordialement,

    Jean 

    Community Manager

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @AtmoAura,

    Ravi d'entendre que vous avez retrouvé accès à votre licence.

    Vous avez, de mon point de vue, tout à fait raison. Malheureusement, dû à des limitations techniques, c'est pour le moment le workflow en place. J'ai fait remonté votre feedback à nos équipes, afin qu'il prennent conscience de cela.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • AtmoAura
    AtmoAura Messages: 10 ✭✭

    Bonjour @JeanK

    Ayant quelques connaissances en développement, le problème ne me semble pas du tout technique. Soit le workflow en place ne correspond à celui votre politique de gestion de licence, et celui doit être rapidement corrigeable, soit il correspond et le problème est au niveau de votre politique de gestion de licence. Le second cas me semble le plus probable, mais j'aimerai votre confirmation.

    Cordialement,

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @AtmoAura,

    Je ne suis pas en mesure de vous confirmer vos questions.

    En revanche, vous pouvez les adresser à notre support technique dans votre ticket.

    Nos équipes de support sont les experts en matière de gestion de licence.

    Community Manager