WaitforConnectFailed

morrinson
morrinson Messages: 11 ✭✭

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à mes différents ordinateurs.
Le message est le même à chaque fois :

Aucune connexion au partenaire !
Le partenaire n'est pas connecté au routeur.
Code d'erreur : WaitforConnectFailed

J'ai tout essayé : relancer teamviewer, rebooter l'ordinateur, rebooter la box... Rien à faire. La connexion Internet fonctionne bien, je peux utiliser chaque ordinateur normalement sur deux réseaux internet différents, et seul Teamviewer semble faire des caprices.

Suis-je le seul à avoir ce problème ou bien est-ce un souci technique plus général ? Je n'ai pas trouvé de thread récent à ce sujet.

Merci d'avance,
Renaud

Réponses

  • morrinson
    morrinson Messages: 11 ✭✭

    Thanks anyway, retour à la normale 10 jours plus tard sans raison apparente...

  • morrinson
    morrinson Messages: 11 ✭✭

    Fausse alerte, ça n'a fonctionné que pendant quelques heures...
    Impossible de se connecter à mes différents appareils, alors que je les vois bien "en ligne".

  • JER
    JER Messages: 2

    Chez moi c'est pareil. Teamviewer ne fonctionne plus du tout. J'ai pourtant l'habitude d'utiliser Teamviewer. J'ai essayé de 3 PC sur avec des IP différents puis des IP identiques puis sur tablette et smartphone. Rien n'y fait.

    Pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe ???

    Merci beaucoup.

  • morrinson
    morrinson Messages: 11 ✭✭

    Toujours rien ? Aucun admin n'a ne serait-ce qu'un élément de réponse ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @morrinson,

    Merci pour votre message.

    Je vous recommande de redémarrer le service TeamViewer sur tous vos postes.

    Pour cela, lancez l'application exécuter sur votre poste, entrez la commande services.msc, trouvez TeamViewer, faites un clic droit et cliquez sur redémarrer.
    Après cela, quittez TeamViewer et relancez le logiciel.

    Cela devrait solutionner le problème.

    Si le problème persiste, merci de vérifier si le ports 5938 est bien ouvert. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Quels ports sont utilisés par TeamViewer ?

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • dopi
    dopi Messages: 4

    Bonjour,

    N'est-il pas possible que le problème provienne d'un soucis de DNS ?
    Parfois sujet à ce problème, j'ai contacté le support ce jour pour un autre soucis.
    Il m'a été conseillé de paser à la version déployée il y a deux jours (14.5) et d'executer une clé dans le registre (je ne l'ai pas avec moi).

  • JER
    JER Messages: 2

    Bonjour, merci pour vos réponses. Tout est OK chez moi depuis que j'ai mis à jour Teamviewer sur tous mes postes. Bonne continuation.

  • morrinson
    morrinson Messages: 11 ✭✭

    Bonjour,

    J'ai mis à jour Teamviewer sur tous mes postes, j'ai redémarré les services et ordinateurs, mais cela ne fonctionne toujours pas.

    Sur les trois PC, deux arrivent à se connecter au troisième mais impossible de les faire se connecter entre eux. Je précise qu'ils sont sur le même réseau !

    Auriez-vous d'autres pistes ?

    Mrci d'avance,

    Renaud

  • morrinson
    morrinson Messages: 11 ✭✭

    PS: Par contre, chose étrange, je peux désormais à nouveau passer des appels vidéo entre ces deux ordinateurs !

    Mais le contrôle à distance renvoie toujours le même message d'erreur au bout de quelques secondes :

     

    errorerror

     

  • morrinson
    morrinson Messages: 11 ✭✭

    PPS : j'ai déplacé un des ordinateurs sur un autre réseau, et le problème reste le même.

    Merci pour votre aide.

  • morrinson
    morrinson Messages: 11 ✭✭

    MAJ : Depuis quelques heures, la connexion fonctionne à nouveau, après une interruption de près d'un mois ! J'espère que cela va se confirmer dans les prochains jours...

    Merci,
    Renaud

  • morrinson
    morrinson Messages: 11 ✭✭

    Bon eh bien je me suis réjoui trop tôt : ce matin, plus rien ne fonctionne... :-(

  • morrinson
    morrinson Messages: 11 ✭✭

    Toujours rien ?

    De mon côté, à force d'expérimenter, j'ai remarqué qu'au bout d'un nombre aléatoire de redémarrages complets de Teamviewer sur chacun de mes ordinateurs, la connexion finit par fonctionner. Mais à chaque nouvelle mise en veille de l'ordinateur, il faut tout recommencer...