id utilisant ma licence

bonjour à tous

nous possédons une licence Teamviewer (4 canaux).

je connais tous les id de mon équipe (qui utilisent cette licence) sauf 1 id !

comment trouver l'ordinateur/l'user qui utilisent ma licence (visible sur aide/à propos/utilisation de canal)

merci pour toute aide.

Meilleure réponse

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,982 Community Manager 🌍

    Bonjour @Eukles

    Merci pour votre message.

    Il n'y a malheureusement pas de moyens pour faire le lien entre un ID TeamViewer et l'utilisateur final.

    Si vous ne connaissez pas l'ID qui utilise votre licence, je vous conseille de mettre cette ID sous liste noire via Stratégie TeamViewer.

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans les articles suivant :

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Eukles
    Eukles Messages: 4

    bonjour

     

    merci pour votre réponse.

    en fait, j'aimerais que cet ID n'utilise plus ma licence. est ce possible ?

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,982 Community Manager 🌍

    Bonjour @Eukles,

    Merci pour votre message.

    Malheureusement, il n'est pas possible d'empêcher une personne d'utiliser votre licence si celle-ci possède votre clé de licence. C'est pour cela que nous ne recommandons pas de partager la clé de licence aux utilisateurs, mais de mettre en place un profil de société afin que votre administrateur puisse avoir le contrôle total et ainsi gérer de manière centralisée et sécurisée votre licence.

    Vous avez bien créer votre profil de société, mais votre clé de licence a aussi été partagée et activée manuellement sur des comptes.

    Il existe cependant une solution de derniers recours :

    Lorsque votre abonnement se renouvellera, vous pouvez contacter notre service commercial et leur demander de re-générer une nouvelle licence (donc une nouvelle clé de licence) sans modifier les conditions de votre abonnement. Cela va écraser la clé de licence actuelle et l'ID inconnu ne pourra plus utiliser votre licence et se retrouvera en licence gratuite.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Eukles
    Eukles Messages: 4

    bonjour

     

    merci @JeanK  encore pour votre réponse claire (et lorsque nous avions donné la clé de licence, nous n'avions pas vu l'impact en effet. votre solution est celle que nous utilisons actuellement).

    Nous allons choisir votre solution au renouvellement. (nous sommes en renouvellement auto...on doit pouvoir faire cela dès maintenant non ?)

     

  • Eukles
    Eukles Messages: 4

    merci :-)

     

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,982 Community Manager 🌍

    Je vous en prie @Eukles,

    En espérant vous revoir bientôt sur la Communauté !

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager