Connexion impossible

Bonjour,

Je tente de me connecter sur un serveur virtuel en windows 2008. La version teamwiever est 14.2.56673.

Le poste avec lequel je tente la connexion est en Windows 10 et la version de teamwiever est 15.1.3937.

Voici l'erreur que j'obtiens...

tw.JPG

"Connexion impossible, soit votre partenaire n'est pas connecté à internet, soit il n'a pas encore démarré teamviewer"

Le service est bien démarré et en automatique sur le serveur. Dès que je fais ouvriri un session sur le serveur pas de soucis, par-contre si pas de session ouverte, j'ai l'erreur ci dessus...

la configuration sur le team :

général / Option principale --> démarrer avec windows activé

sécurité / réglès de connexion --> ouverture de session windows autorisé

une idée?? Merci d'avance!

Mots clés:

Meilleure réponse

Réponses

  • ManuelV
    ManuelV Messages: 4

    Hello @Vatsilidis 

    thank you for your feedback.

    I can connect with a v15 to v14.

    For example, if i use the teamviewer managemnt console, the teamviewer status is "connected", when the session server is openned. But when i close the session server the teamviewer status move to "disconnected".

    Could this be a version problem?

  • Vatsilidis
    Vatsilidis Messages: 655 ⭐Star⭐

    Bonjour @ManuelV 

    L'application est rétrocompatible et non de manière frontale. Vous pouvez vous connecter de 15 à 14, mais je crains que cela ne puisse pas se produire dans la direction opposée.

    Merci et meilleures salutations

  • ManuelV
    ManuelV Messages: 4

    Salut @Vatsilidis,

    Mon problème n'est pas au niveau de la connexion, j'arrive à me connecter de la 15 vers la 14. Me connecter de la 14 vers la 15 ne m'est pas nécessaire.

    Lorsque je tente la connexiont vers la 14, je dois, obligatoirement, avoir la session ouverte.

    Sinon, si la session sur le serveur distant est fermée, j'ai le message "connexion impossible " soit parce-qu'il n'ya pas de connexion internet, soit que le teamvieer n'est pas démarré.

     

    Cordialement!

  • Vatsilidis
    Vatsilidis Messages: 655 ⭐Star⭐

    Ok, si vous à ce poste résolu similaire, vous verrez que dans un serveur "SI vous vous connectez à l'ID TeamViewer pour une session RDP, la session doit être active", donc la session doit être active pour se connecter.

    J'espère que cela résout vos inquiétudes à ce sujet.

    Faites-moi savoir si ça vous va

    Cordialement

     

    in English

    Ok, If you to this similar solved post, you will see that in a server "IF you connect to the TeamViewer ID for an RDP session, the session must be active", so the session must be active to connect.

    I hope this solves your worries about this.

    Let me know if its ok for you

    Best regards

  • ManuelV
    ManuelV Messages: 4

    wow... thank you @Vatsilidis 

  • Vatsilidis
    Vatsilidis Messages: 655 ⭐Star⭐

    Vous êtes les bienvenus @ManuelV 

    Passez une bonne journée et prenez soin de ces jours