Cacher le mot de passe users

Options

Bonjour,

Nous souhaiterions cacher le mot de passe teamviewer de nos utilisateurs et si possible qu'ils ne puisse pas le modifier.

J'ai vu que certaines entreprises avaient customizé leur teamviewer.

Avez vous un tuto?

Merci

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,988 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Dsadminparis,

    Merci pour votre message. ?

    Pour mettre en place un mot de passe non visible et non modifiable par l'utilisateur, je vous conseille d'utiliser les stratégies TeamViewer.

    Il vous suffit d'affecter les postes de vos utilisateurs à votre compte, puis vous affectez une stratégie contenant les paramètres suivants :

    • Fiabilité du mot de passe : Désactivé
      Et cochez Appliquer, puis validez

    • Les modifications nécessitent des droits d'administration sur cet ordinateur
      Si cette case est cochée, les options TeamViewer peuvent uniquement être modifiées par des comptes d'utilisateurs Windows disposant de droits d'administration.
      Là aussi, sélectionnez Appliquer, puis validez

    Une fois cela fait, il vous suffit de pousser la stratégies sur vos postes utilisateurs :  Vous pouvez la pousser en l'appliquant sur un groupe d'ordinateurs (via Groupe "ABC" → Éditer), ou bien via Configurer et déployer → Stratégies → Attribution de stratégies TeamViewer

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans les articles suivants : 

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. ?
    Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Dsadminparis
    Dsadminparis Messages: 2
    Options

    Bonjour

    Malheureusement cela ne fonctionne pas avec la stratégie nommé Force du mot de passe et non fiabilité du mot de passe qui n'existe pas.

    Pourtant la stratégie a bien été déployé.

    Merci

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,988 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @Dsadminparis

    Merci pour votre retour.

    Effectivement, c'est bien Force du mot de passe - excusez mon erreur.

    J'ai testé avec une machine en interne et cela a bien fonctionné. ?‍♂️

    Les machines en questions, sont-elles bien affectées au même compte qui a créer la stratégie TeamViewer ? ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager