Contrôle à distance d'un ordinateur sans écran

Options

Bonjour,

Je possède un ordinateur sur lequel je souhaite prendre la main à distance grâce à TeamViewer 15. Cependant cet ordinateur ne possède pas d'écran.

De ce fait, lorsque je me connecte à distance, j'ai un écran noir.

J'ai réussi à afficher mon bureau en appuyant plusieurs fois sur le bouton "Actualiser". Cependant j'aimerais éviter d'avoir à passer par ce bouton pour récupérer mon affichage distant et que cela soit direct quand je me connecte.

J'ai remarqué que l'écran devient noir également lorsqu'un message d'autorisation Windows s'affiche, plus aucun moyen de voir l'ordinateur distant.

Configuration de l'ordinateur en question :

Windows 10 - Processeur Intel i9-10900F - Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2080 Ti

 

J'ai un autre ordinateur, en Windows 7, avec lequel je n'ai pas ce problème d'écan noir.

Après avoir essayé plusieurs manipulations différentes, toutes sans succès, je passe donc par ce forum en espérant avoir une réponse utile.

Merci.

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,990 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @SenseiHokage,

    Merci pour votre message et bienvenue sur la Communauté TeamViewer. ?

    L'utilisation de TeamViewer sur des odinateurs sans écran est malheureusement non supportée. Cela veut dire qu'en cas de non fonctionnement, aucun support technique ne peut être fourni, car le bon fonctionnement de TeamViewer dépend trop fortement du matériel utilisé (ordianteurs des deux côtés de la connexion).

    Je peux vous conseiller cepdendant de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique et de réessayer.

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • SenseiHokage
    Options

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.

    Je suis un peu surpris du fait que je n'avais aucun problème de connexion distante sur Windows 7, même sans écran.

    Je vais donc trouver un moyen afin de simuler un écran et permettre la correction de ces écrans noirs, car je n'ai pas la place pour mettre un écran en permanence.

    C'est quand même dommage pour une prise à distance de nécessiter un écran, c'est un peu paradoxal.

    Merci encore de votre retour,

    Cordialement.