Mise à jour / téléchargement

Options

Bonjour,

Catastrophe

Teamviewer installé sur mes 3 machines : 2 sous WIndows Vista (dont un portable) et un "client" sous raspberry (raspbian) plus un sous android (smartphone)
tout en v14 (sauf android v15) Depuis fin d'année puisque mise à jour impossible de teamviewer (ça me dit de consulter les logs ... que je ne vois pas ?)
pire, acces impossible sur les 2 sous Vista, entre eux et via android ("le client n'est pas conecté au routeur" ! mais SI il est connecté !, d'ailleurs il est visible par teamviewer, comme connecté !), miracle... un des deux finit par accéder au raspberry (encore sous v14)... mais apres moultes messages d'erreur comme quoi il ne trouve pas l'adresse "routeur" (?)
Sauf qu'après mise à jour du raspberry qui passe en version 15, plus rien n'y accede ! version "trop récente" pour les autres ... que je ne peux pas metre à jour ! et impossible via android (encore cette histoire qu'il ne serait pas connecté, sauf que si, et toujours visble dans la liste teamviewer, comme "connecté" justement)
Sur la page teamviewer, il m'est impossible de télécharger ! (too many connexion et autres histoires de cookies, j'ai tout essayé, j'ai effacé tout l'historique, les caches, les cookies, etc. rien n'y fait !) : à partir des 2  machines sous Vista et quelque soit le navigateur... (chrome, firefox, j'ai meme essayé  explorer...)

Bref, teamviewer était super parceque plus simple a mettre en oeuvre que l'utilitaire bureau a distance windows (surtout que ce dernier n'ira pas sur le raspberry) mais la, c'est la cata, tous ces messages d'erreur, sur des ordis différents, des navigateurs différents...
et l'impossibilité de mettre a jour, et même de télécharger quoique ce soit puisque j'ai des messages dl.teamviewer en erreur...
Je précise bien que je suis bien en utilisation perso (merci a teamviewer d'ialleurs pour cette gratuité)

que se passe t il ?

est ce que par hasard, teamviewer a décidé de se débarrasser des ordis sous vista ? mais alors pourquoi celui qui est a jour sous raspbian (v15), n'est pas accessible avec le teamviewer android (v15 aussi) de mon téléphone ?

Bref, ça fait un mois que c'est le black out et je crois bien avoir tout essayé, y compris bien entendu tous les conseils concernant les erreurs affichées au téléchargement par les navigateurs...

help

merci

 

Réponses

  • inhuit
    inhuit Messages: 1
    Options

    Même problème sous vista ; j'ai pu télécharger la version 15 depuis un smartphone (impossible depuis le pc, comme indiqué), mais l'installation ne s'effectue pas malgré l'absence de message d'erreur.. Teamviwer n'est plus utilisable sous cette configuration windows.

  • thrymartin
    thrymartin Messages: 2
    Options

    j'ai fini par trouver l'info dans les annonces teamviewer

    il faut avoir seven au minimum maintenant, et appremment tout le monde s'en fout, puisque vous êtes le seul a me repondre depuis 2 mois

    c'est racler carrément sur le nombre de contributeurs de n'avoir pas fait  de retrocompatibilité, et pire de bloquer l'acces, malgré ce qu'ils disent, aux machines avec l'ancienne version : on peut avoir la derniere version, on ne peut pas accéder a une machine sous l'ancienne version

    Bon, e,n contributeur gratuit, on ne peut pas trop raler, ils auraient pu nous interdire le service tout autant, mais je me demande comment ils ont fait avec les entreprises qui ont payé fort cher leur abonnement et dont le parc n'est pas au moins sous seven (y'en a encore 10%)

    perso, je me suis rendu compte que ce n'était pas si indispensable et j'abandonne teamviewer, je ne vais pas changer de machines rien que pour ça et les mienne fonctionnent tres tres bien, l'utilisation avec un programme professionnel fort onereux avec une sauvegarde de la BDD en temps réel sur NAS et Cloud m'interdit de changer même de systeme d'exploitation : il faudrait que j'arrête tout, que je les contacte pour avoir un nouveau code, dont le retour se fait par courrier, et j'ai pas le temps d'avoir un trou de quelques jours dans mon exercice. Je ne le ferai que quand je changerai de machine.