Réveiller à distance un ordinateur derrière une box/routeur depuis son adresse publique

Options

Bonjour,

l'ordinateur que je souhaite réveiller à distance fait partie d'un reseau local derrière une box SFR. Tout fonctionne sauf quand l'ordinateur en question se met en veille ou est arrété. dans ce cas imossible de le reveiller avec la fonction Wake on lan.

J'ai configuré la fonction de Teamviewer avec l'option adresse public dans la quelle j'ai inscrit l'adresse IP public de mon routeur puis j'ai indiqué 9 comme port. Dans la box j'ai créer une Règles de transfert de port actif du port ( 9) ves l'adresse Ip de l'ordi concerné (192.168.0.17). Mais rien ne fonctionne...

Impossible de se connecter à l'ordinateur distant, qu'il soit éteint ou en mode veille...

Si quelqu'un veut bien me dire ce que je dis faire...

Réponses

  • Vatsilidis
    Vatsilidis Messages: 655 ⭐Star⭐
    Options

    salut @marech_jean1 

    Pourriez-vous s'il vous plaît jeter un oeil aux solutions préférées à ce forum SFR sur le réveil sur LAN derrière la boîte?

    J'espère que ça aide

    Meilleures salutations

     

    in English

    Hi marech_jean1 

    Could you please take a look at the preferred solutions to this SFR forum about wake on LAN behind the box?

    I hope this helps

    Best regards

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @marech_jean1,

    Merci pour votre message. ?

    J'ai également reçu un update à ce sujet de la part d'ingénieur :

    Il se peut que lorsque votre ordinateur passe en mode veille/ou s'éteint, votre carte réseau le fasse également. Si tel est le cas, c'est normal que l'ordinateur ne se réveille pas lorsque arrêté ou en veille. Pas toutes les cartes réseaux ont cette fonctionnalité de rester toujours joignables.

    J'espère que cela a pu vous aider. ?

    Bien cordialement,

    Jean

    Community Manager