je n'arrive plus à avoir le contrôle

Options

C'est depuis la nouvelle version, : je n'arrive plus à prendre le contrôle de l'ordinateur distant (en l'occurrence, celui de ma femme) ; la liaison est bien établie, je vois son bureau, mais je ne peux cliquer sur rien ; en revanche, si nous inversons, elle peut prendre le contrôle du mien. Que dois-je faire ? Merci.

jpylg

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,988 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @jpylg,

    Merci pour votre message.

    Est-ce que le poste de votre femme est un Mac sous Mojave ? Vous pouvez vérifier cela via ce lien : Identification de la version de macOS installée sur votre Mac

    Si oui, ne vous inquiétez pas, il y a une explication à cela.

    Apple a mis en place avec la nouvelle version de l'OS Mojave une mesure de sécurité supplémentaire. Désormais, le contrôle à distance doit être autorisé dans les préférences du poste distant (en l'occurence le poste de votre femme).

    Vous trouverez la solution à votre problème dans notre Base de Connaissances et plus précisement dans cet article : Comment contrôler un Mac sous macOS 10.14 Mojave ?

    N'hésitez pas à découvrir nos articles sur notre Base de Connaissances et bénéficiez d'une documentation certifiée par nos techniciens.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Jean

    Community Manager

  • jpylg
    jpylg Messages: 2
    Options

    Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, l'ordi de ma femme est sous Mojave. Personnellement, je préfère rester sous Sierra. Nous allons donc régler ce problème selon vos indications. Je vous dirai le résultat final, non sans avoir pris d'abord connaissance des sources que vous m'indiquez.

    Cordialement

    jpylg